Dogecoin (DOGE) : Le revenu historique des mineurs atteint 1 milliard de dollars

dim 12 Déc 2021 ▪ 10h00 ▪ 4 min de lecture - par Clément Dubois

Au mois de novembre 2021, les mineurs de cryptomonnaie Dogecoin (DOGE) ont établi un nouveau record de revenus, selon les statistiques récentes du site d’analyse de données CoinMetrics.

Dogecoin connaît une augmentation significative des revenus

Notamment, le 13 novembre 2021, le revenu total des mineurs de tous les temps a dépassé 1 milliard de dollars pour la première fois, car les mineurs de cryptomonnaies ont continué à recueillir les avantages de la monnaie mème populaire.

En effet, le Dogecoin a connu une augmentation significative des revenus issus du minage cette année. Et selon les dernières données enregistrées au 9 décembre par le site Coinmetrics, le montant total s’élèverait actuellement à 1,08 milliard de dollars.

Source : CoinMetrics

Le graphique ci-dessus révèle le montant en dollars (USD) de tous les revenus des mineurs, y compris les frais et les unités natives nouvellement émises. Il convient de mentionner que le revenu total de Dogecoins minés le 1er janvier était de 108 millions de dollars. Néanmoins, comme l’actif a gagné en popularité et attiré l’attention du public, les revenus ont depuis été multipliés par dix.

Le prix et la capitalisation boursière de Dogecoin

Il est à noter que le revenu total généré grâce au mining d’ethers est actuellement de 18 milliards de dollars, ce qui représente dix-huit fois le montant du revenu généré par Dogecoin. Cependant, la capitalisation boursière d’Ethereum est de 477 milliards de dollars, soit plus de 21 fois le montant des revenus générés par Dogecoin, qui est de 22 milliards de dollars.

Source : CoinMetrics

En outre, la croissance des revenus des mineurs a réellement commencé à s’accélérer et à augmenter aux mois d’avril et de mai, ce qui coïncide avec le bond du prix de DOGE sur le marché plus large, les investisseurs ayant commencé à montrer un grand intérêt pour cet actif à cette époque. Par conséquent, cela suggère que les mineurs ont vu là une occasion de profiter de la popularité croissante de la monnaie.

Source : CoinMarketCap

Actuellement, la cryptomonnaie mème Dogecoin se négocie à 0,168 dollar, en baisse de 0,94 % au cours des dernières 24 heures et en hausse de 1,06 % au cours de la semaine précédente. Selon les statistiques de CoinMarketCap, la cryptomonnaie a connu une tendance baissière depuis qu’elle a atteint un sommet historique de 0,7004 dollar le 8 mai.

Dogecoin est dans le top 10 des recherches d’actualités sur Google

En raison de l’inflation croissante et des préoccupations économiques, le marché crypto a connu une hausse extraordinaire depuis le début de l’année, ce qui a permis au Dogecoin de figurer parmi les dix premières recherches d’actualité sur Google Search en 2021

Des célébrités comme Elon Musk, directeur général de Tesla ( NASDAQ : TSLA ), qui avait fait la promotion de la cryptomonnaie mème via son compte Twitter, ont notamment joué un rôle dans son ascension fulgurante en 2021.

Source : Finbold

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 36 800,00 $ -0.48%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 490,59 $ 1.25%
DEFI (DEFIPERP) 6 365,30 $ -1.48%
MARKETS (ACWI) 97,87 $ -0.5%
GOLD (XAUUSD) 1 817,35 $ -1.63%
TECH (NDX) 14 172,77 $ 0.17%
CURRENCIES (EURUSD) 1,12 $ -0.56%
CURRENCIES (EURGBP) 0,834980 £ -0.2%
CRUDEOIL (USOIL) 87,01 $ 2.16%
IMM. US (REIT) 2 652,50 $ -1.53%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email