Le bitcoin (BTC) atteint 62 000 $ alors que J. Dorsey s'intéresse de près au mining !

sam 16 Oct 2021 ▪ 9h30 ▪ 4 min de lecture - par Thomas Poirier

Le bitcoin a atteint de nouveaux sommets après que Jack Dorsey, PDG de Square Inc, a annoncé son intention de l’exploiter.

Le bitcoin dépasse la barre des 62 000 dollars

La plus grande cryptomonnaie au monde bitcoin (BTC) démontre avec confiance sa force et a grimpé de 5% supplémentaires, dépassant la barre des 62 000 dollars. Ainsi, elle a approché son maximum historique. Au moment de la publication de cet article, le bitcoin se négocie à 62 101 dollars et sa valeur marchande est de 1,16 billion de dollars.

Le fournisseur de données sur le réseau Santiment rapporte que le bitcoin évolue à un rythme de plus en plus rapide. Voici un bon exemple :

Le bitcoin a bondi à 62 800 dollars le vendredi 15 octobre, et la cryptomonnaie continue de circuler à une vitesse encourageante, selon le site coingape.com.

Jack Dorsey entre dans le jeu de « mining » du bitcoin

Le PDG de Square Inc, Jack Dorsey, cherche à approfondir l’écosystème Bitcoin au sens large. Après que Square Inc a annoncé la création d’un matériel de portefeuille froid facile à utiliser, Jack Dorsey a également décidé d’essayer le trading de la cryptomonnaie. Dans une déclaration le vendredi 15 octobre, Dorsey a annoncé :

« Square envisage de créer un système d’extraction du silicium et du bitcoin open source personnalisé pour les particuliers et les entreprises du monde entier. Si nous le faisons, nous suivrons notre modèle de portefeuille matériel. »

La position de Dorsey

Expliquant sa position, Dorsey a déclaré que le mining devrait être plus distribué. Selon l’entrepreneur américain, cela deviendra particulièrement pertinent après l’extraction du dernier bitcoin. Plus le mining est décentralisé, plus le réseau Bitcoin deviendra résilient. Dorsey dit que le travail principal des mineurs devrait être de sécuriser le règlement des transactions du bitcoin sans impliquer des tiers de confiance.

En outre, Dorsey a abordé le problème le plus urgent de l’industrie de mining: la mise en œuvre de solutions pour le mining basées sur l’énergie propre. « S’orienter vers une utilisation propre et efficace de l’énergie est très important pour l’économie, l’influence et l’évolutivité du bitcoin. L’énergie est un problème au niveau du système qui nécessite l’innovation dans le silicium, les logiciels et l’intégration », a-t-il ajouté.

Jack Dorsey a ajouté que le développement des chipsets en silicium était concentré entre les mains de quelques entreprises. Ceci est dû au fait que le développement du silicium est généralement coûteux et nécessite un travail de longue haleine. Le PDG de Square pense que le mining devrait être facilement accessible à tous – il suffit de se brancher sur une source d’alimentation. Il a noté que son équipe travaille sur cette question.

Le mining est certainement bénéfique si vous avez accès à une énergie bon marché qui a beaucoup d’électricité. Et si Jack Dorsey parvient à résoudre ce problème à l’aide de nouveaux développements, ce sera une autre aide pour renforcer la position du bitcoin.

Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.