Le mining du bitcoin (BTC) fournira du chauffage à Vancouver

sam 16 Oct 2021 ▪ 22h00 ▪ 4 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

MintGreen et Lonsdale Energy Corporation (LEC) ont uni leurs forces pour fournir du chauffage à North Vancouver grâce à l’énergie libérée par le mining du bitcoin (BTC).

North Vancouver, qui fait partie du district canadien de la Colombie Britannique, est en train de devenir la première ville à utiliser le mining du bitcoin (BTC) pour chauffer des bâtiments résidentiels et commerciaux. L’initiative devrait être disponible à partir de 2022 après un partenariat entre le mineur de cryptomonnaie MintGreen et la Lonsdale Energy Corporation. 

Le mining du bitcoin (BTC) comme option de chauffage alternative

L’impact du mining du bitcoin (BTC)sur l’environnement a récemment suscité une controverse importante, en particulier après qu’Elon Musk a fait des remarques à ce sujet et que son géant des véhicules électriques Tesla a cessé de recevoir des paiements en bitcoins. Et bien que la cryptomonnaie principale ait, par tous les moyens, ses mérites, et que beaucoup la considère comme un acteur clé du futur réseau financier, le mining consomme une quantité considérable d’électricité.

À ce titre, la ville canadienne de North Vancouver, qui compte plus de 50 000 habitants, a l’intention d’affecter l’énergie libérée du processus au chauffage des bâtiments de ses résidents. Selon un récent communiqué de presse, la Lonsdale Energy Corporation (LEC) fera équipe avec le mineur de cryptomonnaie local MintGreen afin de lancer les premières étapes au début de 2022.

Lors de son engagement, ce dernier a affirmé que ses «chaudières numériques» empêcheraient 20 000 tonnes de GES par MW de pénétrer dans l’atmosphère par rapport au gaz naturel. Colin Sullivan, PDG de MintGreen, a commenté:

« La question complexe des changements climatiques exige des solutions novatrices, et LEC, avec la ville de North Vancouver, fait preuve d’un leadership remarquable en matière de gérance de l’environnement. »

Karsten Veng, chef de la direction de Lonsdale Energy Corporation, a également exprimé l’espoir que cette collaboration serait bénéfique pour l’avenir plus vert de la ville :

« Être partenaire de MintGreen sur ce projet est très excitant pour LEC, car qu’il s’agit d’un projet innovant et compétitif sur le plan des coûts, et cela renforce le chemin parcouru par LEC pour soutenir les objectifs ambitieux de réduction des gaz à effet de serre de la ville. »

Le mining sera-t-il entièrement renouvelable?

Selon Anthony Scaramucci, fondateur et PDG de SkyBridge, la réponse est oui. De plus, il a prédit que cela pourrait se produire dans moins de dix ans:

« Nous prévoyons que le mining de bitcoins sera entièrement renouvelable d’ici la fin de la décennie. Entre-temps, les compensations du carbone représentent un moyen efficace de verdir le réseau Bitcoin et de faciliter l’adoption par les investisseurs soucieux d’ESG. »

Outre sa déclaration, Scaramucci s’est également associé à la société de technologie climatique, MOSS Earth, pour acheter et retirer respectivement des tokens représentant près de 40 000 tonnes de carbone. La transaction visait à neutraliser l’empreinte CO2 de Bitcoin estimée, générée par les fonds multi-stratégies de SkyBridge et The First Trust SkyBridge Bitcoin.

A
A
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 57 448,69 $ 0.83%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 705,40 $ 1.61%
DEFI (DEFIPERP) 12 903,10 $ 1.58%
MARKETS (ACWI) 102,87 $ -1.37%
GOLD (XAUUSD) 1 776,16 $ 0.15%
TECH (NDX) 16 135,92 $ -1.61%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.04%
CURRENCIES (EURGBP) 0,852370 £ 0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 66,63 $ -0.47%
IMM. US (REIT) 2 705,29 $ -2.04%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email