Les législateurs argentins sont préoccupés par les activités de Bitfarms

lun 25 Oct 2021 ▪ 18h00 ▪ 3 min de lecture - par Clément Dubois

Les législateurs argentins exigent la divulgation d’informations sur l’installation du centre de mining Bitfarms et sa conformité aux exigences des autorités gouvernementales.

Le contrat de consommation d’énergie

En avril, la société de mining Bitfarms a signé un contrat avec le fournisseur d’électricité argentin pour consommer jusqu’à 210 MW pour son nouveau centre de mining. Cependant, selon les médias locaux, le député Martin Berhongaray a présenté une résolution en vertu de laquelle le Ministère de la science, de la technologie et de l’innovation industrielle de l’Argentine, le Ministère de l’environnement et du développement durable de l’Argentine et le Ministère de l’économie doivent divulguer des informations sur l’installation de cet objet.

Berhongaray exige que le gouvernement indique les conditions du contrat et les autorisations nécessaires des agences gouvernementales pour la consommation d’électricité obtenue par l’intermédiaire d’un agent du marché de gros de l’électricité. Il s’intéresse également, si une subvention de l’Etat de la consommation d’énergie électrique utilisée sera fournie, et, si c’est le cas, quelles sont ses sources de financement et pour quels motifs elle doit être fournie.

Les activités de Bitfarms

Les législateurs sont déconcertés par le fait que l’emplacement du centre de mining reste un « mystère » pour le public. Ce n’est que récemment qu’il a été révélé que l’objet serait situé dans une zone rurale. La direction de Bitfarms a déclaré que le contrat avec le fournisseur d’énergie en Argentine a été signé pour huit ans. Au cours des quatre premières années, le coût de l’électricité pour Bitfarms sera de 0,022 $ par kWh. Selon la déclaration de la société, 210 MW seront suffisants pour supporter environ 55 000 mineurs ASIC de nouvelle génération.

Le président de Bitfarms, Geoffrey Morphy, a ajouté qu’avec l’électricité bon marché qui sera disponible pour la société dans quelques années, Bitfarms sera en mesure de rendre ses activités plus rentables et viables à court terme. 

Rappelons qu’au deuxième trimestre de 2021, le chiffre d’affaires de Bitfarms a atteint 36,7 millions de dollars, soit une augmentation de 396 % par rapport au même trimestre de l’année dernière.

A
A
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 59 022,04 $ 2.03%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 738,47 $ 6.51%
DEFI (DEFIPERP) 13 022,00 $ 4.2%
MARKETS (ACWI) 104,22 $ -0.08%
GOLD (XAUUSD) 1 807,92 $ 1.33%
TECH (NDX) 16 431,14 $ 0.19%
CURRENCIES (EURUSD) 1,14 $ 0.74%
CURRENCIES (EURGBP) 0,851160 £ 0.4%
CRUDEOIL (USOIL) 67,93 $ -3.01%
IMM. US (REIT) 2 746,49 $ -0.55%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email