Les mineurs du bitcoin (BTC) ne peuvent pas se connecter aux pools : La Chine est à blâmer

sam 27 Nov 2021 ▪ 7h00 ▪ 3 min de lecture - par Thomas Poirier

Plusieurs grands pools de mining, y compris Binance Pool, F2pool, Poolin et ViaBTC, ont annoncé des problèmes de connectivité client au cours des dernières 24 heures. En même temps, le hashrate du bitcoin et de l’ether a diminué d’environ 10 %.

Le résultat de l’intervention des autorités chinoises

Selon Binance Pool et Poolin dans leurs chaînes Telegram, la cause du dysfonctionnement était la « pollution » de DNS. F2pool a également signalé des problèmes avec son propre domaine. Les utilisateurs de ViaBTC confirment qu’il est difficile d’accéder au pool.

« Les problèmes de connectivité semblent affecter principalement les mineurs chinois », a dit le fondateur de la société de conseil ProofofWork.Energy et ancien vice-président de Poolin Alejandro De La Torre.

De La Torre suggère que ce qui se passe est le résultat de l’intervention des autorités chinoises. Depuis mai de cette année, l’administration chinoise est passée à une lutte active contre le mining de cryptomonnaie, à cause de laquelle la plupart des grands pools de mining ont été contraints de quitter le pays.

Le blocage d’accès des mineurs

The Bock, citant un document de la société chinoise de télécommunications China Telecom, confirme que les fournisseurs de services Internet du pays ont introduit de nouvelles mesures pour détecter et bloquer l’accès des mineurs locaux aux pools. La solution améliorée leur permet de limiter complètement l’accès des mineurs à Internet et de mettre sur la liste noire les adresses des pools de mining utilisés pour connecter l’équipement.

Dans ce contexte, le hashrate de Binance Pool a diminué de 14 % au cours de la dernière journée, F2pool de 8 %, et ViaBTC de 7 %. Les pools recommandent aux utilisateurs de modifier les paramètres DNS pour résoudre le problème. Binance Pool a suggéré d’utiliser un VPN comme solution à long terme.

En outre, aujourd’hui, on a appris qu’un grand portail d’information crypto chinois Chainnews avait été fermé. Auparavant, son domaine était devenu indisponible simultanément avec le blocage des sites ODaily et BlockBeats. Par la suite, tous les trois ont commencé à utiliser Telegram pour distribuer des publications, mais Chainnews a officiellement annoncé ce vendredi la cessation complète des activités. ODaily et BlockBeats continuent de fonctionner sur des domaines alternatifs.

Source : thecoin.news

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 37 397,42 $ 1.14%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 475,84 $ 0.65%
DEFI (DEFIPERP) 6 516,50 $ 0.87%
MARKETS (ACWI) 98,36 $ -1.01%
GOLD (XAUUSD) 1 847,51 $ -0.01%
TECH (NDX) 14 149,12 $ -2.48%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.04%
CURRENCIES (EURGBP) 0,836560 £ -0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 85,21 $ 0.05%
IMM. US (REIT) 2 693,81 $ -0.2%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email