L’installation de mining du bitcoin (BTC) au Texas coûterait jusqu'à 2 milliards de dollars

ven 05 Nov 2021 ▪ 21h15 ▪ 3 min de lecture - par Thomas Poirier

Le PDG d’Argo Blockchain, Peter Wall, a cité l’énergie renouvelable bon marché du Texas ainsi que son ouverture à l’innovation dans les nouvelles technologies comme faisant partie de la raison de la construction du centre de données.

L’installation coûteuse

Les plans de la société de mining crypto Argo Blockchain basée au Royaume-Uni pour construire un centre de données de 800 mégawatts dans l’ouest du Texas pourraient coûter entre 1,5 milliard de dollars et 2 milliards de dollars.

Selon un dépôt réglementaire déposé vendredi par Argo, l’estimation des coûts de 2 milliards de dollars pour l’installation de mining Helios construite sur un terrain de 320 acres au Texas était basée sur « le type de machines de mining à installer, la combinaison de machines détenues et hébergées, le coût des matières premières, la main-d’œuvre et l’énergie nécessaires à la construction de l’installation, le moment de la construction et de l’achat de la machine, et d’autres facteurs. »

Cependant, la firme a ajouté qu’il ne s’agissait que d’une estimation et que « les résultats futurs pourraient différer considérablement ».

Argo a inauguré l’installation de mining de cryptomonnaies de 200 MW basée dans le comté de Dickens en juillet, signalant que le site donnera à la société « l’accès à jusqu’à 800 MW d’énergie électrique » pour ses opérations futures. Bien que le centre de mining n’ait pas encore de toit, le terrain à lui seul coûtera à Argo environ 17,5 millions de dollars. La société s’attend à ce que l’installation soit opérationnelle d’ici la mi-2022.

L’énergie verte est indispensable

Peter Wall, le PDG d’Argo, a cité l’énergie renouvelable bon marché du Texas ainsi que son ouverture à l’innovation dans les nouvelles technologies comme faisant partie de la raison de la construction du centre de données. En août, la société a affirmé que ses opérations crypto étaient devenues « climatiquement positives » pour certaines classifications des émissions de gaz à effet de serre, ce qui faisait partie de son plan pour devenir finalement neutre en carbone.

De nombreux mineurs de Bitcoin (BTC) se sont installés au Texas alors que la Chine continue de sévir contre les opérations de mining. Cependant, l’État se distingue par son électricité bon marché et ses réglementations apparemment respectueuses de la crypto. L’État abrite actuellement Blockcap, Riot Blockchain et d’autres.

En fin de compte, la situation législative actuelle, les faibles coûts énergétiques et l’accessibilité de l’énergie verte font du Texas un site très favorable au mining. Il ne reste plus qu’à exploiter un tel succès.

A
A
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 54 353,66 $ 1.05%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 111,81 $ 1.63%
DEFI (DEFIPERP) 11 991,50 $ 1.3%
MARKETS (ACWI) 103,37 $ -2.44%
GOLD (XAUUSD) 1 791,76 $ 0.19%
TECH (NDX) 16 025,58 $ -2.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.9%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847380 £ 0.81%
CRUDEOIL (USOIL) 68,16 $ -12.63%
IMM. US (REIT) 2 733,76 $ -2.78%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email