PDG de Cipher Mining : « 2021 a été une année historique pour le bitcoin (BTC) »

sam 01 Jan 2022 ▪ 11h00 ▪ 4 min de lecture - par Anne-Lise Klein

Le PDG de Cipher Mining, Tyler Page, a estimé que l’année 2021 est une année historique pour le mining du bitcoin (BTC), et qu’en 2022, l’industrie devrait s’appuyer sur les progrès déjà accomplis, révèle Finbold.

Tyler Page : « L’année 2022 sera consacrée à l’adoption de stratégies »

Dans un entretien avec Yahoo Finance, Page a noté que l’espace du mining crypto avait connu un afflux record de capitaux qui a contribué à la croissance générale des entreprises de l’industrie. Page pense que la possibilité de réaliser des bénéfices élevés a incité les investisseurs à placer plus d’argent dans le mining.

En même temps, Page a indiqué que les revenus des mineurs Bitcoin en 2021 sont dignes de remarque, étant donné que l’actif a enregistré cette année une flambée des prix importante qui a abouti à plusieurs records.

Selon Page, la croissance enregistrée en 2021 a constitué la base du secteur, et la plupart des entreprises mettront en œuvre diverses stratégies pour suivre la croissance.

« 2021 a été une année historique du point de vue de l’afflux des capitaux dans notre secteur. Les capitalisations boursières des entreprises ont considérablement augmenté et le total des revenus versés aux mineurs s’élève à environ 16 milliards de dollars. Avec les marges bénéficiaires assez importantes prévues, beaucoup de capitaux affluent dans l’industrie et les acteurs du marché ont des plans ambitieux, donc 2022 sera une année de la mise en œuvre [des stratégies] », a estimé Page.

Page appelle les États-Unis à adopter le mining du bitcoin

De plus, après que la Chine a pris la décision d’interdire les cryptomonnaies sur son territoire, les États-Unis disposent désormais d’une occasion exceptionnelle d’adopter la technologie, assure Page.

Il est également intéressant de noter que la Chine, autrefois leader du mining Bitcoin, a proscrit l’activité des mineurs qui immigrent dans les pays voisins. Cependant, ces pays sont confrontés à des défis pour fournir suffisamment d’énergie pour les activités de mining.

Par conséquent, Page pense que les États-Unis peuvent se lever et prendre le relais. Selon le PDG de Cipher Mining, le mining devrait désormais avoir un « siège permanent » aux États-Unis. Cependant, le responsable a reconnu que le mining est maintenant de retour sur la bonne voie et que la migration du hashrate se produit plus tôt que prévu.

Les estimations de Page correspondent à celles du maire de Miami Francis Suarez, qui a déclaré que les États-Unis devraient miner plus de bitcoins pour des raisons de sécurité nationale.

Le maire est devenu l’un des plus grands partisans américains du bitcoin, prévoyant de faire de Miami une ville crypto. Dans l’entre-temps, face à la répression réglementaire contre les mineurs chinois, Suarez les a invités aux États-Unis, promettant de fournir de l’énergie renouvelable.

L’année 2021 a sans doute été une année très réussie pour le bitcoin, et on espère qu’en 2022 l’actif restera également sous les projecteurs des acteurs de l’industrie, grâce à de nombreuses nouvelles avancées.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Anne-Lise Klein

Passionnée des nouvelles technologies et d'informatique, la blockchain et la crypto sont un domaine dans lequel je me suis totalement épanouie. Je suis persuadée qu'elles constituent une partie cruciale de notre avenir !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 38 132,06 $ 1.02%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 603,31 $ 2.19%
DEFI (DEFIPERP) 6 716,70 $ 4.48%
MARKETS (ACWI) 98,93 $ 1.6%
GOLD (XAUUSD) 1 791,42 $ -0.32%
TECH (NDX) 14 454,61 $ 3.21%
CURRENCIES (EURUSD) 1,11 $ 0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,831290 £ -0.12%
CRUDEOIL (USOIL) 87,24 $ -0.02%
IMM. US (REIT) 2 691,83 $ 3.19%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document