Texas : La demande d’énergie pour le mining de bitcoins (BTC) augmenterait considérablement d’ici 2023

mar 23 Nov 2021 ▪ 12h00 ▪ 3 min de lecture - par Clément Dubois

Le Conseil de la fiabilité électrique du Texas prévoit que la demande pour le mining de bitcoins pourrait quintupler d’ici 2023 dans l’État américain du Texas. Alors que l’État du Texas fait face à un afflux rapide d’opérations du mining de bitcoins, son infrastructure électrique devra supporter les 5 000 mégawatts (MW) de demandes d’énergie supplémentaires attendues par l’industrie d’ici 2023. L’industrie de mining au Texas consomme actuellement environ 500 à 1 000 MW d’énergie. Le Texas a lancé une campagne pour inviter les mineurs de bitcoin du monde entier à s’établir dans l’État, fait savoir Coinnounce.

La demande de mining de bitcoins pourrait quintupler d’ici 2023 

Selon les rapports, le Electric Reliability Council of Texas (ERCOT) estime que la demande pourrait quintupler d’ici 2023, prévoyant de 3 000 à 5 000 MW supplémentaires. Cette expansion intervient alors que le « Lone Star State » projette de devenir le foyer de 20 % des opérations mondiales de mining de bitcoins. Le Texas est devenu la destination de choix pour les mineurs de bitcoins depuis que le gouvernement chinois a officiellement interdit le mining de bitcoins plus tôt cette année. Le gouvernement de l’État a capitalisé sur la répression de la Chine en faisant du Texas un paradis pour les mineurs de crypto qui peuvent désormais bénéficier d’un abattement fiscal de 10 ans, de crédits de taxe de vente et d’une formation de la main-d’œuvre parrainée par l’État.

Les citoyens expriment leurs préoccupations, car ils estiment que le réseau électrique existant ne peut pas être amélioré

Cependant, certains résidents du Texas craignent que le réseau électrique existant ne puisse être amélioré. La gestion du réseau électrique de l’État effectuée par ERCOT a fait l’objet d’un examen minutieux en février 2021 lorsque des pannes d’électricité ont frappé la région pendant une vague de froid extrême, laissant environ 5 millions d’habitants sans électricité pendant des jours. Un rapport publié par ERCOT le 19 novembre n’a pas réussi à inspirer confiance quant à la résolution des problèmes du réseau.

L’État des cow-boys et des grands chapeaux réserve un très bon accueil à l’infrastructure et aux personnes impliquées dans le mining de bitcoins. Malgré tous les avantages évidents de la région, il existe des barrières au fonctionnement de cette infrastructure, notamment l’énorme consommation d’énergie qui ne répond pas aux attentes des habitants du Texas. Espérons que le gouvernement et ERCOT seront en mesure de trouver le bon équilibre pour garantir que les installations de mining coexistent avec les infrastructures gourmandes en électricité que les Texans utilisent quotidiennement.

A
A
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 56 869,61 $ -0.18%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 632,10 $ 0.03%
DEFI (DEFIPERP) 12 698,80 $ -0.03%
MARKETS (ACWI) 102,87 $ -1.37%
GOLD (XAUUSD) 1 773,57 $ 0.01%
TECH (NDX) 16 135,93 $ -1.61%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.08%
CURRENCIES (EURGBP) 0,852000 £ 0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 66,92 $ -0.04%
IMM. US (REIT) 2 705,29 $ -2.04%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email