Texas préoccupé par le fardeau électrique élevé face à l’afflux des mineurs crypto

mer 17 Nov 2021 ▪ 19h30 ▪ 4 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Les mineurs qui ont fui la Chine après son interdiction totale des cryptomonnaies se dirigent vers le Texas qui soutient le secteur crypto, mais qui devrait également prendre en compte les charges électriques croissantes, écrit Forkast.news.

texas sign on road

Des préoccupations surgissent au Texas

Au Texas, la région des grands chapeaux de cow-boy, des grosses bottes et une source apparemment infinie d’énergie renouvelable générée par le vent, on craint maintenant que le mining du bitcoin (BTC) ne surcharge indûment les réseaux électriques de l’État.

De nombreux mineurs crypto qui ont choisi le Texas pour y installer leurs activités de mining pourraient voir des nuages noirs à l’horizon, tandis que le média local KHOU affirme que des questions se sont posées quant à savoir si le gestionnaire des réseaux électriques de l’État ERCOT peut modérer la charge croissante.

Poolin, un important pool de mineurs en Chine, a activement déplacé ses opérations de mining au Texas, a fait savoir en août Alejandro De La Torre, vice-président de la société à l’époque, dans une interview à Forkast.news.

De La Torre a affirmé que les grands acteurs avaient exploré les États-Unis en quête d’accords et qu’il faudrait un certain temps pour évaluer toute l’échelle de l’exode chinois, car de nombreux petits mineurs ont vendu leurs équipements ou les ont stockés pendant qu’ils réfléchissent à leurs options de régulation et de prix de l’électricité.

« Le Texas devrait prendre les devants »

Le Texas est devenu un État ami pour le mining crypto. Le 5 juin, le gouverneur de l’État, Greg Abbott, a annoncé une loi qui contribuerait à la propagation de la blockchain au Texas. Abbott s’est décrit comme un partisan du projet, estimant que les cryptomonnaies sont « de plus en plus utilisées pour les transactions et commencent à se généraliser en tant que classe d’actif d’investissement. Le Texas devrait prendre les devants ».

En mai, le mineur chinois BIT Mining a annoncé qu’il investissait 25,7 millions de dollars dans une installation de mining au Texas qu’il exploiterait conjointement avec Dory Creek, une filiale en propriété exclusive de la plateforme chinoise BitDeer.

Selon un rapport de KHOU, BitDeer possède désormais au moins une installation de mining de 700 MW au Texas. Cette installation ainsi que la ferme crypto Whinstone de Riot Blockchain se trouvant en face du site BitDeer pourraient utiliser suffisamment d’énergie pour alimenter environ 280 000 maisons à pleine capacité.

ERCOT a affirmé auprès de KHOU qu’il surveillait les développements locaux du mining crypto et évaluait leurs impacts potentiels sur les réseaux.

En même temps, le Texas vient de voir un autre accord Bitcoin conclu. Les Rockets de Houston, une équipe de la NBA, ont annoncé mardi un partenariat avec NYDIG, une filiale Bitcoin de Stone Ridge. NYDIG servira de partenaire exclusif de l’équipe en fournissant une gamme de services crypto, et le sponsorat sera payé en bitcoin, selon un communiqué.

Il vous reste encore une chance de participer au concours organisé par Bybit afin de gagner 2000 $ en bitcoin ! Pour jouer, cliquez ici.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 346,83 $ 0.91%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 982,84 $ 0.58%
DEFI (DEFIPERP) 3 666,60 $ 1.03%
MARKETS (ACWI) 89,37 $ 1.61%
GOLD (XAUUSD) 1 854,08 $ 0.04%
TECH (NDX) 12 034,28 $ 1.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,07 $ -0.19%
CURRENCIES (EURGBP) 0,848150 £ -0.13%
CRUDEOIL (USOIL) 109,02 $ -1.4%
IMM. US (REIT) 2 491,19 $ 1.13%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document