A
A

​​Bybit avis 2022 : Une plateforme incontournable ?

dim 30 Jan 2022 ▪ 8h00 ▪ 11 min de lecture - par Erica Masson

L’univers de la cryptomonnaie continue de plus en plus à intéresser les investisseurs. C’est dans ce secteur que Bybit va faire son apparition. Grâce à cette plateforme, les utilisateurs ont la possibilité de trader des cryptomonnaies. Cependant, la question que les uns et les autres pourraient se poser est de savoir si cette jeune plateforme est digne de confiance. C’est effectivement sur cette question que notre guide sur Bybit Avis 2021 va se pencher pour vous apporter quelques éclairages.

NY, USA - FEBRUARY 29, 2020: Homepage of bybit website on the display of PC, url - bybit.com.

Qui est Bybit

Bybit est une jeune plateforme qui a fait ses premiers pas sur le marché en 2018. Son siège social se trouve dans les Îles Vierges britanniques. Sur la plateforme, vous avez plus de cinquante tokens disponibles. Parmi les tokens mis à la disposition des utilisateurs, vous avez Polygon, BitDao, Ethereum 2.0, Terra et Solana. Il y a aussi un nombre important de NFT. Vous avez entre autres BakerySwap, MakersPlace, Foundation et KnownOrigin.

Présentation du fondateur de Bybit

Bybit est créé en 2018 par Ben Zhou. Son promoteur est un homme très ambitieux qui promet un avenir radieux à sa plateforme. Il compte faire de Bybit, l’un des plus importants sites d’échange de cryptomonnaies au monde. 

Il promet aussi de futurs produits aux utilisateurs de sa plateforme. Il parle du « Bybit Next Level ». Autrement dit, les clients de Bybit profiteront désormais de plusieurs nouveaux produits et services pour rendre leurs expériences de trading encore plus passionnantes.

Historique et évolution de Bybit

En si peu de temps, l’activité de Bybit présente déjà des chiffres très intéressants. La plateforme est déjà disponible dans plus de 150 pays. C’est une preuve tangible de l’augmentation de son activité à grande vitesse. En effet, sa base d’utilisateurs a augmenté à 77 %. 

Le site est traduit en 13 langues et sa configuration correspond à tout type de profil. L’un des objectifs poursuivis par le site est de responsabiliser les utilisateurs lorsqu’ils font du trading à travers la plateforme Bybit. Preuve que son activité se porte bien, au dernier trimestre, Bybit a réalisé 1,7 billion de dollars dans les transactions d’actifs de crypto.

La plateforme a amélioré ses services. Désormais, la disponibilité du système est assurée à 99,9 %. Ses partenaires sont de plus en plus nombreux. Bybit a signé des accords avec des partenaires comme Astralis, Virtus Pro, NAVI et Alliance. Sur le maillot du club professionnel allemand Borussia Dortmund, on peut voir l’inscription « BVB ». Cette inscription est le résultat du parrainage du club par la société Bybit.

Qui est Bybit ?

Bybit est une plateforme de trading qui permet de faire des transactions de cryptomonnaies. Le site dispose déjà de plus de 2 millions d’utilisateurs, ce qui en fait un site à l’évolution quasiment rapide. En plus de posséder de nombreux actifs de trading, Bybit s’adapte à tous les types de traders, des plus expérimentés aux novices. Ainsi, elle s’assure de donner l’opportunité à tout le monde de s’épanouir dans le domaine des cryptos.

Types de compte Bybit 

Chez Bybit, vous avez 3 types de comptes. Chacun d’eux a ses spécificités. Voyons ce qui caractérise chacun de ces comptes :

Le Compte Spot

Ce compte permet de faire du trading en toute simplicité même si vous êtes débutant. Avec ce compte, vous pouvez échanger les cryptos telles que le Bitcoin, Ethereum, Maker, Litecoin , EOS pour ne citer que ceux-là.

Le compte de produits dérivés

Ce compte vous permet également de trader un nombre important de cryptomonnaies. Il se distingue surtout par les activités qu’il propose à ses utilisateurs. C’est un compte fait pour des contrats perpétuels USDT. Il vous sert aussi pour des contrats à terme et des contrats perpétuels inversés. Notez qu’il convient aussi aux débutants.

Le compte ByFi

Avec ce compte, vous pouvez réaliser un certain nombre d’activités telles que :

  • DeFi Mining
  • Mining double actif
  • Launchpool
  • Staking flexible

Le compte ByFi vous permet également d’échanger une importante variété de cryptos. Comme les précédents comptes, celui-ci peut également être utilisé par les débutants.

Présentation des  frais proposés sur Bybit

La plateforme de trading Bybit propose de nombreux frais en fonction de l’opération que vous souhaitez effectuer. 

Frais et Commissions sur les dépôts et sur les retraits

Les frais et commissions chez Bybit sont relativement bas. Ils s’élèvent à 0,025 % pour les dépôts et sont compris entre 0,0005 et 1 % pour les retraits.

Bybit Commission de Transactions

En ce qui concerne les transactions, leurs frais dépendent du service souhaité.

  • Les frais de trading de produits dérivés varient également selon que vous êtes teneur ou preneur de marché. Dans le premier cas, ils s’élèvent à – 0,025 % et à 0,075 % dans le second cas.
  • Lorsque vous faites du trading comptant et que vous êtes teneur de marchés, vous ne payez aucune commission. Les frais de commission lorsque vous êtes preneur de marché dans ce cas sont à un taux de 0,1 %.

Les échanges se font à un taux de 0,1 %.

Une autre particularité chez Bybit est qu’il ne demande pas des frais supplémentaires. Il n’y a donc pas de frais en dehors de ceux qui vous sont proposés.

Comment ouvrir Un Compte Bybit ?

Trois étapes sont nécessaires pour créer un compte chez Bybit.

  • S’inscrire sur Bybit
  • Faire la vérification de son compte
  • Faire un dépôt de fonds

Étape 1 : S’inscrire sur Bybit

Tout commence par là. Accédez au site depuis votre navigateur. Dès que vous accédez à la plateforme Bybit, cliquez sur « S’inscrire ». Un formulaire vous sera soumis. Remplissez-le en inscrivant votre adresse email et un mot de passe. Cochez ensuite pour accepter les conditions générales d’utilisation de la plateforme, puis cliquez sur «Poursuivre». Après ce clic, un message sera envoyé à votre adresse email. Saisissez-le dans la plateforme pour confirmer qu’il s’agit effectivement de votre adresse.

Étape 2 : Faire la vérification de son compte

La vérification du compte n’est pas propre à Bybit. Plusieurs sites le font pour des raisons de sécurité. Pour vérifier son compte sur Bybit, regardez en haut et à gauche de votre écran. Vous y verrez un bonhomme. Faites un clic sur lui. Il vous enverra vers une page. Sur cette page, cherchez la mention « Compte et Sécurité » et cliquez dessus. Faites ensuite un clic sur « Vérifier maintenant ». Une fois cela fait, suivez la procédure consistant à vérifier votre identité et votre domicile.

Soyez très attentif à cette étape, puisque le plafond des retraits dépendra du niveau de vérification que vous aurez effectué.

Étape 3 : Faire un dépôt de fond

Ce sont les fonds déposés qui vous permettront de trader des cryptos sur la plateforme. Avant d’arriver jusque là, vous devez d’abord suivre certaines étapes.

  • Allez sur la page d’accueil et cliquez sur « Dépôt ».
  • Sélectionnez la crypto que vous voulez déposer
  • Pour valider le transfert de fonds, faites le scan du code QR. Vous pouvez par ailleurs inscrire l’adresse du portefeuille pour valider le transfert.

Notons cependant qu’en ce qui concerne les tokens, OMNI, TRC-20 et ERC-20 sont les seuls types de blockchains crypto pris en charge par Bybit.

Comment fonctionne Bybit pour acheter des cryptomonnaies

Dès que vous avez des fonds déposés dans votre compte, vous pouvez alors commencer à trader. Commencez par sélectionner la paire sur laquelle vous voulez investir. Faites rapidement une analyse. Bybit vous propose le tableau des prix sur votre plateforme. 

Sur ce tableau, vous pourrez voir l’évolution des prix. La suite consiste à déterminer les options. Vous pouvez par exemple choisir l’option stop loss Bybit. Une fois que vous avez terminé avec ces paramètres, vous pouvez alors placer votre ordre.

Pourquoi choisir Bybit ?

À ce niveau, nous vous présentons les avantages et les inconvénients de Bybit. Ces deux points vous apporteront certainement des éclairages et vous aideront dans votre prise de décision.

 

Avantages de Bybit

Dans cette liste des avantages de la plateforme Bybit, commençons d’abord par noter l’option Bybit Learn. Il s’agit d’une offre de contenus à caractère pédagogique qui permet aux débutants d’avoir plus de connaissances dans le trading. À cet avantage se greffe une autre série de points positifs décrits ainsi qu’il suit :

  • Les frais et commissions relativement bas par rapport à d’autres plateformes
  • L’application mobile Bybit est disponible sur Android ou iOS. Ainsi, vous pourrez suivre votre investissement en tout temps et en tout lieu.
  • La possibilité d’utiliser un effet de levier pour multiplier ses gains fois 100
  • Des transactions rapides grâce à une technologie avancée permettant de traiter jusqu’à 100 000 transactions en une seconde.
  • Dispose de sa propre crypto, BIT token

Inconvénients de Bybit

Dans le registre des inconvénients, nous pouvons noter la non-régulation du site. Il faut également relever que la plateforme n’est pas disponible pour les personnes qui résident aux États-Unis.

FAQ

Qui est Bybit ?

Bybit est une jeune plateforme qui donne à ses utilisateurs la possibilité de trader des cryptomonnaies et dirige ses activités depuis les Îles Vierges britanniques où se trouve son siège social.

Quelles sont les ambitions du promoteur de Bybit ?

Le promoteur de Bybit compte faire de la plateforme, l’un des plus importants sites d’échange de cryptomonnaies au monde. Il promet aussi de futurs produits aux utilisateurs de sa plateforme. Il parle du « Bybit Next Level »

C’est quoi la contribution de Bybit pour aider les débutants

La plateforme Bybit propose l’option Bybit Learn à ses utilisateurs. Il s’agit d’une offre de contenus à caractère pédagogique qui permet aux débutants d’avoir plus de connaissances dans le trading.

Quels inconvénients pour Bybit ?

Parmi les inconvénients de Bybit, nous pouvons noter la non-régulation du site. Il faut également relever que la plateforme n’est pas disponible pour les personnes qui résident aux États-Unis.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Erica Masson avatar
Erica Masson

Passionnée du trading bourse et des cryptomonnaies, je m’attèle à la rédaction des articles sur le sujet afin de partager mon expérience et d’informer par la même occasion. Car, je suis persuadée que les cryptomonnaies ouvrent des perspectives que tout le monde devrait expérimenter.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 413,87 $ 0.94%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 243,31 $ 1.52%
DEFI (DEFIPERP) 3 007,00 $ 0.74%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,85 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document