Altcoins le 10 janvier 2022 - Gnosis (GNO) en baisse, Arweave (AR) remonte !

lun 10 Jan 2022 ▪ 17h00 ▪ 4 min de lecture - par Clément Dubois

Retrouvez la nouvelle revue du marché des cryptomonnaies de Cointribune. Vous apprendrez ce qui s’est passé dernièrement et à quoi vous attendre à l’avenir. Si vous souhaitez lire la revue précédente, cliquez ici.

Indice de peur et de cupidité

L’indice de peur et de cupidité se situe dans la zone de peur extrême. Il y a quelque temps, cet indicateur a atteint le niveau de 10 points, donc les 23 points actuels peuvent être considérés comme le résultat d’une correction haussière. En d’autres termes, il est fort probable que l’indice n’augmente pas davantage, mais qu’il continue de baisser afin d’atteindre des niveaux records, ce qui n’est possible qu’en cas de dump de la première cryptomonnaie.

Le bitcoin tente d’évoluer à la hausse, mais en raison du manque d’activité d’achat, il reste très faible. À ce rythme, non seulement nous ne parviendrons pas à prendre pied au-dessus du niveau de résistance, mais nous ne serons pas en mesure d’établir au moins un nouveau maximum local.

De toute évidence, il n’est pas nécessaire de parler d’un retour à la tendance bullish. Le niveau de 42 000 dollars, pour lequel se battent désormais les quelques acheteurs qui sont encore sur le marché, reste très faible, de sorte que cette zone ne peut même pas être qualifiée de support local.

Apparemment, le prix actuel du bitcoin ne semble pas attrayant pour la plupart des traders particuliers et des baleines. Selon toute vraisemblance, ils continueront à se tenir à l’écart du marché, en attendant un nouvel effondrement. La situation pourrait changer si les bulls font preuve de retenue et contiennent la chute de 40 000 dollars. D’ici là, le retour à la croissance ne vaut même pas la peine d’être envisagé.

Même si les acheteurs s’emparaient du support actuel, il est peu probable qu’ils soient assez forts pour consolider au-dessus de 42 000 dollars et ensuite, prendre le contrôle de la gamme de 50 000 à 52 000 dollars.

Top 10 altcoins

Impressionnés par le récent rebond haussier du bitcoin, certains des principaux altcoins sont également sur le point de croître. Cependant, la première cryptomonnaie continuant de montrer des signes de faiblesse, il y a de fortes chances que l’élan s’évapore et que les actifs numériques alternatifs s’effondrent vers de nouveaux minimums locaux.

Arweave (AR)

Arweave (AR) devient le token le plus performant de ce lundi 10 janvier parmi les 100 cryptomonnaies les plus échangées. Cet actif a rapporté à ses détenteurs environ 8 % de profit en l’espace d’une seule journée.

Gnosis (GNO)

Selon CoinMarketCap, Gnosis (GNO) devient le token le moins performant du jour parmi les 100 cryptomonnaies les plus échangées. Le prix de cet actif a baissé de 10 % en l’espace d’une journée.

Sur un marché aussi volatil que celui des cryptomonnaies, on ne peut jamais savoir ce qui va se passer, c’est pourquoi il faut toujours penser à la gestion des risques et utiliser les ordres stop-loss. Entre-temps, nous vous suggérons de rejoindre la communauté Cointribune via Telegram si vous avez des questions concernant cette analyse ou l’ensemble de l’univers crypto !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 42 092,43 $ -2.36%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 214,71 $ -4.04%
DEFI (DEFIPERP) 9 032,50 $ -6.6%
MARKETS (ACWI) 105,86 $ 0.61%
GOLD (XAUUSD) 1 819,50 $ 0.12%
TECH (NDX) 15 905,10 $ 0.38%
CURRENCIES (EURUSD) 1,14 $ -0.03%
CURRENCIES (EURGBP) 0,835740 £ 0.24%
CRUDEOIL (USOIL) 84,10 $ -0.35%
IMM. US (REIT) 2 800,25 $ -0.94%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email