Altcoins le 11 décembre 2021 - Avalanche (AVAX) en baisse, Nexo (NEXO) remonte !

sam 11 Déc 2021 ▪ 20h00 ▪ 4 min de lecture - par Clément Dubois

Retrouvez la nouvelle revue du marché des cryptomonnaies de Cointribune. Vous apprendrez ce qui s’est passé dernièrement et à quoi vous attendre à l’avenir. Si vous souhaitez lire la revue précédente, cliquez ici.

Indice de peur et de cupidité

Ce samedi 11 décembre, l’indice de peur et de cupidité n’a quasiment pas évolué par rapport aux valeurs de la veille, ce malgré la récente vague baissière du bitcoin lors de laquelle le prix de cet actif a chuté en dessous du niveau de 47 000 dollars avant de revenir aux valeurs actuelles.

En effet, la peur extrême règne encore sur le marché. À ce rythme, très peu décideront d’acheter du bitcoin. Et les altcoins, même avec des rabais évidents, personne ne veut acheter non plus. C’est parce que, techniquement, nous atteignons le bas du prix, et ensuite, nous obtenons un nouveau bas en cadeau. Même en faisant la moyenne des positions, au final, vous pouvez vous retrouver dans une situation où il n’y aura plus d’argent gratuit, ce qui signifie que vous allez regarder comment votre portefeuille d’investissement va perdre du poids, en attendant qu’un miracle se produise et que le vent tourne sur le marché.

Le bitcoin lutte toujours pour le niveau de 50 000 dollars. La force du côté des acheteurs est si faible qu’il semble parfois que les bears permettent simplement au plus grand actif numérique de grimper davantage, pour ensuite gagner de l’argent sur sa chute plus volumineuse.

Toutefois, si vous regardez actuellement les maximums et les minimums locaux du bitcoin, vous serez en mesure d’affirmer avec confiance que nous assisterons à un nouveau dump aujourd’hui ou demain. Et ses premières cibles seront la gamme de 40 000 à 42 000 dollars.

Top 10 des altcoins

Comme prévu, les altcoins sont également très mal à l’aise avec toutes ces « montagnes russes » du marché. Même si le plus grand actif numérique a commencé une nouvelle journée avec une tentative de croissance, de nombreuses cryptomonnaies alternatives sont toujours dans une zone de perte. Parmi les 10 cryptomonnaies les plus échangées selon CoinMarketCap, seule Polkadot (DOT) a généré 1 % des bénéfices. Et si vous regardez les 100 premiers cryptoactifs, le plus persistant d’entre eux n’a qu’un rendement de 4 %.

Nexo (NEXO)

Nexo (NEXO) devient le token le plus performant de ce samedi 11 décembre parmi les 100 cryptomonnaies les plus échangées. Cet actif a rapporté à ses détenteurs environ 4 % de profit en l’espace d’une seule journée.

Avalanche (AVAX)

Avalanche (AVAX) devient le token le moins performant du jour parmi les 100 cryptomonnaies les plus échangées. Le prix de cet actif a baissé d’environ 10 % en l’espace d’une journée.

Le week-end, le marché peut être très imprévisible, on ne peut jamais savoir ce qui va se passer, c’est pourquoi il faut toujours penser à la gestion des risques et utiliser les ordres stop-loss. Entre-temps, nous vous suggérons de rejoindre la communauté Cointribune via Telegram si vous avez des questions concernant cette analyse ou l’ensemble de l’univers crypto !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 37 970,38 $ 2.69%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 600,50 $ 5.72%
DEFI (DEFIPERP) 6 711,30 $ 3.88%
MARKETS (ACWI) 98,36 $ -1.01%
GOLD (XAUUSD) 1 846,26 $ -0.06%
TECH (NDX) 14 149,12 $ -2.48%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.2%
CURRENCIES (EURGBP) 0,834750 £ -0.22%
CRUDEOIL (USOIL) 86,86 $ 1.99%
IMM. US (REIT) 2 693,81 $ -0.2%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email