Altcoins le 11 novembre 2021 - Secret (SCRT) en baisse, IoTeX (IOTX) monte en flèche !

jeu 11 Nov 2021 ▪ 12h30 ▪ 4 min de lecture - par Clément Dubois

Retrouvez la nouvelle revue du marché des cryptomonnaies de Cointribune. Vous apprendrez ce qui s’est passé dernièrement et à quoi vous attendre à l’avenir. Si vous souhaitez lire la revue précédente, cliquez ici.

Indice de peur et de cupidité

Ce jeudi 11 novembre, l’indice de peur et de cupidité a de nouveau ajouté des points vers la cupidité. Et ce malgré le fait que le bitcoin s’est beaucoup effondré après quelques succès. De 69 000 dollars à 63 000 dollars, il s’agit d’un mouvement important, cependant, l’indice de peur et de cupidité est resté dans la zone de cupidité extrême. En effet, le pic du bitcoin a été rapidement racheté et, de ce fait, la journée s’est terminée par des acquisitions importantes de la première cryptomonnaie.

TOP 10 des altcoins

Les 10 cryptomonnaies les plus échangées selon CoinMarketCap, tous comme un, ont succombé à la pression du bitcoin. Lorsque la première cryptomonnaie tombe, presque tout le marché prend du retard. Lorsque la première cryptomonnaie commence à se développer, les actifs numériques alternatifs utilisent toute leur force pour rester en place, et ceux d’entre eux qui ne le font pas continuent de s’envoler. Et seulement lorsque le bitcoin devient plat, le temps commence où les altcoins peuvent se montrer. Tel est le système de divertissement.

Ainsi, Solana (SOL), après une confrontation difficile avec la tendance du reste du marché, n’a pas pu défendre son droit à la quatrième ligne de CoinMarketCap et l’a perdu face au stablecoin Tether (USDT). Cependant, d’autre part, SOL a remporté la cinquième position du classement.

Le plus durement touché par la situation actuelle du marché a été l’ego de Cardano (ADA), qui est passé immédiatement de la quatrième position à la sixième.

La plupart des actifs numériques alternatifs perdent de la valeur en ce moment. Cependant, cela signifie que nous avons une opportunité supplémentaire de reconstituer les portefeuilles d’investissement. Lorsque le marché se calmera, tous les tirages d’aujourd’hui se traduiront par un bénéfice net.

IoTeX (IOTX)

IoTeX (IOTX) devient le token le plus performant de ce jeudi parmi les 100 cryptomonnaies les plus échangées. Cet actif a rapporté à ses détenteurs environ 70 % de profit en l’espace d’une seule journée.

Secret (SCRT)

Secret (SCRT) devient le token le moins performant du jour parmi les 100 cryptomonnaies les plus échangées. Cet actif a apporté à ses détenteurs une perte de 11 % au cours de la dernière journée.

En somme, n’oubliez pas les stop loss et ne négligez pas la gestion des risques. Le marché est maintenant à un stade où ses mouvements ultérieurs deviennent difficiles à reconnaître. Les traders ne sont pas unanimes dans leurs décisions. Et à cause de cela, le prix peut évoluer dans les deux sens. N’oubliez pas les baleines. Elles saisiront l’opportunité de toute façon et verrouilleront le profit. Il y a de fortes chances que ce soit le cas actuellement. Ce n’est qu’en comprenant dans le temps de quel côté souffle le vent que vous serez en mesure de sécuriser votre épargne autant que possible.

A
A
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.