Altcoins le 12 janvier 2022 - Dash (DASH) en baisse, Oasis Network (ROSE) remonte !

mer 12 Jan 2022 ▪ 19h30 ▪ 4 min de lecture - par Clément Dubois

Retrouvez la nouvelle revue du marché des cryptomonnaies de Cointribune. Vous apprendrez ce qui s’est passé dernièrement et à quoi vous attendre à l’avenir. Si vous souhaitez lire la revue précédente, cliquez ici.

Indice de peur et de cupidité

L’indice de peur et de cupidité est en hausse de 1 point. Toutefois, ce n’est pas un motif de célébration, mais plutôt un signe que l’indice reviendra très bientôt dans la zone d’horreur.

Habituellement, la peur sur le marché, surtout si forte, est un signal sûr qu’il est temps de reconstituer les portefeuilles d’investissement. Cependant, à ce stade, le bitcoin est sur le point de connaître un nouvel effondrement, dont la probabilité est fortement augmentée par la configuration baissière « Tête et épaules » qui affecte l’actif. S’il n’y avait pas cette formation, il y aurait probablement plus d’acteurs sur le marché et par conséquent une plus grande activité d’achat.

On sait également que Jerome Powell a confirmé l’information selon laquelle la Fed commencera à relever ses taux et à réduire ses bilans cette année. Les informations sur le calendrier de la procédure et les éventuels processus de normalisation ne sont pas encore disponibles. Quoi qu’il en soit, à long terme, cela pourrait avoir un impact négatif sur les marchés financiers traditionnels. Et comme nous le savons, toute tempête majeure dans la finance traditionnelle affecte également le marché des actifs numériques.

Les altcoins sont les plus touchés par la situation actuelle. Beaucoup d’entre eux seraient heureux d’essayer de mettre à jour l’ATH, mais les dumps constants du bitcoin sapent tous leurs efforts. Certes, il y a des exceptions. Certains coins font preuve d’indépendance et vont à l’encontre de la tendance générale du marché. Mais ces actifs sont plutôt rares.

Le principal problème maintenant est la position précaire du bitcoin. Si le plus grand actif numérique s’effondre, vous pourriez commencer à acheter activement des altcoins. Toutefois, ils ne valent pas la peine d’être achetés pour le moment.

Top 10 altcoins

Les meilleurs altcoins affichent des perspectives positives. Néanmoins, cette impression est trompeuse et très bientôt, les actifs numériques alternatifs retourneront dans la zone de perte.

En ce moment, nous tenons particulièrement à mettre en avant Polkadot (DOT). Il a affiché la croissance la plus tangible parmi les 10 cryptomonnaies les plus échangées selon CoinMarketCap, dépassant même Binance Coin (BNB).

Oasis Network (ROSE)

Oasis Network (ROSE) devient le token le plus performant de ce mercredi 12 janvier parmi les 100 cryptomonnaies les plus échangées. Cet actif a rapporté à ses détenteurs environ 20 % de profit en l’espace d’une seule journée.

Dash (DASH)

Selon CoinMarketCap, Dash (DASH) devient le token le moins performant du jour parmi les 100 cryptomonnaies les plus échangées. Le prix de cet actif a baissé de 8 % en l’espace d’une journée.

Sur un marché aussi volatil que celui des cryptomonnaies, on ne peut jamais savoir ce qui va se passer, c’est pourquoi il faut toujours penser à la gestion des risques et utiliser les ordres stop-loss. Entre-temps, nous vous suggérons de rejoindre la communauté Cointribune via Telegram si vous avez des questions concernant cette analyse ou l’ensemble de l’univers crypto !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 36 556,49 $ -0.74%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 444,37 $ -0.79%
DEFI (DEFIPERP) 6 261,50 $ -1.06%
MARKETS (ACWI) 97,87 $ -0.5%
GOLD (XAUUSD) 1 813,86 $ -0.28%
TECH (NDX) 14 172,76 $ 0.17%
CURRENCIES (EURUSD) 1,12 $ -0.36%
CURRENCIES (EURGBP) 0,834340 £ -0.06%
CRUDEOIL (USOIL) 87,11 $ -0.04%
IMM. US (REIT) 2 652,50 $ -1.53%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email