Altcoins le 12 novembre 2021 - IoTeX (IOTX) en baisse, Decentraland (MANA) remonte !

ven 12 Nov 2021 ▪ 15h00 ▪ 3 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Retrouvez la nouvelle revue du marché des cryptomonnaies de Cointribune. Vous apprendrez ce qui s’est passé dernièrement et à quoi vous attendre à l’avenir. Si vous souhaitez lire la revue précédente, cliquez ici.

Indice de peur et de cupidité

Hier, c’était principalement une journée pour les bears. Par conséquent, l’indice de peur et de cupidité a été renouvelé par un léger recul dans la zone de cupidité ordinaire.

En général, nous sommes dans le domaine de la cupidité depuis assez longtemps, à la fois ordinaire et extrême. En dessous, l’indicateur n’est pas autorisé à s’éloigner, car le rachat de tout détroit commence toujours à partir de zones importantes, telles que 60 000 dollars.

Il y a une forte probabilité que nous soyons retenus captifs par la manipulation de quelqu’un. Il semble que lorsque le bitcoin (BTC) atteint un nouveau sommet historique, les baleines commencent à le vendre. Cependant, dès qu’il ne parvient pas à franchir le pas, le volume des achats diminue, forçant les baleines à arrêter leur vente, provoquant les traders de détail à acheter à nouveau, souvent de leur propre chef.

 Top 10 des altcoins

Les 10 cryptomonnaies les plus échangées selon CoinMarketCap ont toujours du mal à se remettre du dernier crash.

Si le « flat » du bitcoin ne s’avère pas être à court terme, les altcoins commenceront à réduire leur part du gâteau appelée « capitalisation boursière des cryptomonnaies ». Jusque-là, ils ne peuvent qu’attendre prudemment. Il est possible que d’ici la fin de cette année, nous assistions à une véritable altseason.

Decentraland (MANA)

Decentraland (MANA) devient le token le plus performant de ce vendredi parmi les 100 cryptomonnaies les plus échangées. Cet actif a rapporté à ses détenteurs environ 17 % de profit en l’espace d’une seule journée.

IoTeX (IOTX)

Le récent leader IoTeX (IOTX) devient le token le moins performant du jour parmi les 100 cryptomonnaies les plus échangées. Cet actif a apporté à ses détenteurs une perte de 30 % au cours de la dernière journée.

Sur un marché aussi volatil que celui des cryptomonnaies, on ne peut jamais savoir ce qui va se passer, c’est pourquoi il faut toujours penser à la gestion des risques et utiliser les ordres stop-loss.

A
A
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 57 297,96 $ -0.95%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 527,03 $ 1.76%
DEFI (DEFIPERP) 12 440,00 $ -0.45%
MARKETS (ACWI) 104,30 $ 0.9%
GOLD (XAUUSD) 1 793,67 $ 0.53%
TECH (NDX) 16 399,24 $ 2.33%
CURRENCIES (EURUSD) 1,14 $ 0.58%
CURRENCIES (EURGBP) 0,851100 £ 0.39%
CRUDEOIL (USOIL) 68,31 $ -2.46%
IMM. US (REIT) 2 761,62 $ 1.02%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email