Altcoins le 13 décembre 2021 - Quant (QNT) en baisse, Revain (REV) remonte !

lun 13 Déc 2021 ▪ 18h30 ▪ 3 min de lecture - par Salomé Guerin

Retrouvez la nouvelle revue du marché des cryptomonnaies de Cointribune. Vous apprendrez ce qui s’est passé dernièrement et à quoi vous attendre à l’avenir. Si vous souhaitez lire la revue précédente, cliquez ici.

Indice de peur et de cupidité

Ce lundi 13 décembre, l’indice de peur et de cupidité est de retour dans la zone de peur. D’une part, cela devrait indiquer qu’il y a eu suffisamment d’achats sur le marché, ce qui a modifié la valeur de l’indicateur. D’autre part, l’activité des bulls et des bears laisse beaucoup à désirer. Les acteurs se comportent aussi passivement que possible.

Avec un degré de probabilité élevé, un autre dump nous attend, nous vous conseillons donc de ne pas dépenser la totalité de votre dépôt sur l’achat. Certains de vos fonds peuvent s’avérer utiles plus tard, lorsque les « baisses » sur le marché des actifs numériques deviennent encore plus impressionnants.

Top 10 des altcoins

Les meilleurs altcoins sont loin de s’accorder entre eux. Certains essaient de croître, d’autres baissent régulièrement.

En outre, Solana (SOL) qui envisageait de franchir le cap des 300 dollars semble avoir complètement abandonné tout espoir d’un nouvel ATH. Son homologue Binance Coin (BNB) n’a cessé de chuter depuis son pic de 600 dollars, ne parvenant pas non plus à se maintenir au-dessus de ce niveau psychologique important.

Revain (REV)

Revain (REV) devient le token le plus performant de ce lundi 13 décembre parmi les 100 cryptomonnaies les plus échangées. Cet actif a rapporté à ses détenteurs environ 62 % de profit en l’espace d’une seule journée.

Quant (QNT)

Selon CoinMarketCap, Quant (QNT) devient le token le moins performant du jour parmi les 100 cryptomonnaies les plus échangées. Le prix de cet actif a baissé d’environ 12 % en l’espace d’une journée.

Sur un marché aussi volatil que celui des cryptomonnaies, on ne peut jamais savoir ce qui va se passer, c’est pourquoi il faut toujours penser à la gestion des risques et utiliser les ordres stop-loss. Entre-temps, nous vous suggérons de rejoindre la communauté Cointribune via Telegram si vous avez des questions concernant cette analyse ou l’ensemble de l’univers crypto !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Salomé Guerin

Si les cryptomonnaies sont synonymes de liberté financière, alors elles doivent jouer un rôle clé dans l'émancipation financière des femmes. Avec l'éducation adéquate, la crypto peut constituer un outil puissant pour mener la bataille contre les inégalités de genre.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.