Altcoins le 13 janvier 2022 - Osmosis (OSMO) en baisse, Olympus (OHM) remonte !

jeu 13 Jan 2022 ▪ 17h30 ▪ 4 min de lecture - par Clément Dubois

Retrouvez la nouvelle revue du marché des cryptomonnaies de Cointribune. Vous apprendrez ce qui s’est passé dernièrement et à quoi vous attendre à l’avenir. Si vous souhaitez lire la revue précédente, cliquez ici.

Indice de peur et de cupidité

L’indice de peur et de cupidité est dans la zone de peur extrême. Au cas où vous seriez soudainement optimiste quant au scénario du mouvement de la première cryptomonnaie, permettez-nous de vous dire que rien n’a changé. Le bitcoin a été et reste l’otage du modèle baissier « Tête et épaules ». De plus, le rebond actuel s’inscrit pleinement dans le cadre de la tendance bearish locale. Il suffit de relier les trois derniers sommets locaux par une ligne droite et vous comprendrez de quoi nous parlons.

Techniquement, les bears ont échoué au nouveau test de support et, en conséquence, nous avons obtenu un pump. Cependant, la faible activité d’achat n’a pas disparu. Le prix de la première cryptomonnaie n’a que légèrement augmenté et les bulls ont déjà recommencé à montrer des signes de faiblesse. En fin de compte, cela se terminera par un test habituel du support, car les acheteurs n’ont tout simplement pas assez de force pour tester la résistance.

Le signal d’un éventuel changement de la tendance locale sera une rupture et une consolidation au-dessus du niveau de prix de 45 000 dollars. Toutefois, si les bulls ne gagnent pas en confiance, ce ne sera toujours pas suffisant, et nous finirons par revenir au point de départ. Jusqu’à la limite inférieure du canal de prix descendant.

Top 10 altcoins 

Les 10 cryptomonnaies les plus échangées selon CoinMarketCap sont dans la zone de rentabilité. En substance, cela ressemble plus à une accalmie avant la tempête qu’à une véritable croissance haussière.

Le bitcoin est au bord de l’effondrement, et si les baleines n’interviennent pas, la loi de l’offre et de la demande remettra rapidement les choses en place. Dans ce cas, non seulement la première cryptomonnaie passera dans la zone de perte, mais également des actifs numériques alternatifs. Nous vous déconseillons d’utiliser la situation actuelle du marché pour reconstituer un portefeuille d’investissement à long terme.

Olympus (OHM)

Olympus (OHM) devient le token le plus performant de ce jeudi 13 janvier parmi les 100 cryptomonnaies les plus échangées. Cet actif a rapporté à ses détenteurs environ 15 % de profit en l’espace d’une seule journée.

CoinMarketCap a légèrement ajusté ses algorithmes et maintenant, son classement montre les plus grands gains et pertes de coins, en faisant le calcul parmi tous les actifs numériques ajoutés à la plateforme. Par conséquent, afin de ne travailler qu’avec le top 100, nous avons été obligés d’utiliser les données de CoinGecko. 

Pourquoi est-il important pour nous de travailler spécifiquement avec le top 100 ? La raison en est que si nous faisons un décompte parmi les 10 000 tokens de CMC, les leaders du jour seront toujours des actifs numériques à haut risque. 

Osmosis (OSMO)

Osmosis (OSMO) devient le token le moins performant du jour parmi les 100 cryptomonnaies les plus échangées. Le prix de cet actif a baissé de 3 % en l’espace d’une journée.

Sur un marché aussi volatil que celui des cryptomonnaies, on ne peut jamais savoir ce qui va se passer, c’est pourquoi il faut toujours penser à la gestion des risques et utiliser les ordres stop-loss. Entre-temps, nous vous suggérons de rejoindre la communauté Cointribune via Telegram si vous avez des questions concernant cette analyse ou l’ensemble de l’univers crypto !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 41 625,61 $ -1.49%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 121,87 $ -2.78%
DEFI (DEFIPERP) 8 879,00 $ -2.07%
MARKETS (ACWI) 102,98 $ -1.43%
GOLD (XAUUSD) 1 812,41 $ -0.36%
TECH (NDX) 15 309,97 $ -1.93%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.62%
CURRENCIES (EURGBP) 0,834430 £ -0.12%
CRUDEOIL (USOIL) 84,92 $ 0.76%
IMM. US (REIT) 2 775,26 $ -0.9%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email