Altcoins le 14 décembre 2021 - Revain (REV) en baisse, eCash (XEC) remonte !

mar 14 Déc 2021 ▪ 18h30 ▪ 5 min de lecture - par Gabrielle Pereira

Retrouvez la nouvelle revue du marché des cryptomonnaies de Cointribune. Vous apprendrez ce qui s’est passé dernièrement et à quoi vous attendre à l’avenir. Si vous souhaitez lire la revue précédente, cliquez ici.

Indice de peur et de cupidité

Ce mardi 14 décembre, l’indice de peur et de cupidité s’est à nouveau déplacé vers la zone de peur extrême. Le chiffre aurait pu diminuer davantage, mais à la fin de la journée, peu de temps avant que l’indicateur ne mette à jour ses valeurs, le bitcoin a tenté de récupérer un peu ses pertes, à la suite de quoi la journée s’est terminée avec une légère augmentation.

Auparavant, une peur extrême était un signal fort qui annonçait le début des achats, mais maintenant que de nombreux acteurs se sont retirés du marché, en attendant un nouvel effondrement, tout ce que nous avons à faire est de moyenner légèrement nos positions. Il n’y a pas de force pour la croissance, et les rares personnes qui risquent d’acheter le font principalement à partir de valeurs inférieures à 45 000 dollars. Essayer de « toucher le fond » est une réaction normale du marché dans une situation comme celle-ci.

Tant que les principaux acteurs n’interviendront pas dans le jeu, vous ne devriez pas vous attendre à un changement de tendance. Puisqu’ils ne l’ont toujours pas fait, cela sous-entend qu’ils s’attendent à ce que la valeur du plus grand actif numérique devienne nettement inférieure à la valeur actuelle, ce qui signifie que le dump de la première cryptomonnaie se poursuivra.

Top 10 des altcoins

Les 10 cryptomonnaies les plus échangées selon CoinMarketCap sont parvenues à un accord. Toutes ont commencé la journée avec des régressions substantielles, ce qui est une bonne occasion pour les achats à long terme. Terra (LUNA), Polkadot (DOT), Cardano (ADA) et Solana (SOL) se sont démarquées plus que les autres. Chacun de ces actifs est proche d’une perte de 10 %.

De toute évidence, nous ne vous recommandons pas de dépenser toute votre masse monétaire dans les altcoins. Il y a une probabilité que les baisses deviennent de plus en plus élevées. Profitez de cette situation pour vous constituer un portefeuille d’investissement équilibré. Même si cela ne vous apporte pas de revenus dans ce cycle, après une vague corrective prolongée et avec la bonne patience, vous réaliserez un profit qui dépassera largement vos attentes.

Il ne faut pas non plus oublier qu’il est toujours possible que la saison des altcoins commence. La chance d’un tel résultat deviendra encore plus réelle si le bitcoin décide de se lancer dans une position longue. D’ici là, nous vous conseillons de profiter des chutes des prix et de sélectionner les altcoins qui vous intéressent.

eCash (XEC)

eCash (XEC) devient le token le plus performant de ce mardi 14 décembre parmi les 100 cryptomonnaies les plus échangées. Cet actif a rapporté à ses détenteurs environ 3 % de profit en l’espace d’une seule journée malgré l’état actuel du marché.

Revain (REV)

Selon CoinMarketCap, Revain (REV), le token le plus performant d’hier, devient le moins performant du jour parmi les 100 cryptomonnaies les plus échangées. Le prix de cet actif a baissé d’environ 25 % en l’espace d’une journée.

Ce n’est ni le premier ni le dernier effondrement prolongé du marché de la crypto. De nombreux acteurs subissent des pertes lorsqu’ils décident de vendre leurs économies. Il serait plus correct de laisser les altcoins de côté jusqu’à des temps meilleurs et d’utiliser la situation actuelle pour augmenter le nombre d’actifs numériques dans votre portefeuille d’investissement.

Sur un marché aussi volatil que celui des cryptomonnaies, on ne peut jamais savoir ce qui va se passer, c’est pourquoi il faut toujours penser à la gestion des risques et utiliser les ordres stop-loss. Entre-temps, nous vous suggérons de rejoindre la communauté Cointribune via Telegram si vous avez des questions concernant cette analyse ou l’ensemble de l’univers crypto !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Gabrielle Pereira

Initialement spécialisée dans la finance traditionnelle et issue du secteur bancaire, je m'intéresse de près à la cryptomonnaie et tout ce qu'elle touche depuis la création du bitcoin. Je m'évertue de transmettre mes connaissances à travers mes traductions pour que chacun et chacune puisse réaliser le potentiel de la cryptomonnaie.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.