Altcoins le 14 janvier 2022 - THORChain (RUNE) en baisse, Secret (SCRT) remonte !

ven 14 Jan 2022 ▪ 13h00 ▪ 3 min de lecture - par Clément Dubois

Retrouvez la nouvelle revue du marché des cryptomonnaies de Cointribune. Vous apprendrez ce qui s’est passé dernièrement et à quoi vous attendre à l’avenir. Si vous souhaitez lire la revue précédente, cliquez ici.

Indice de peur et de cupidité

La valeur de l’indice de peur et de cupidité est inchangée. Et c’est plutôt étrange, car depuis la précédente lecture, la première cryptomonnaie a perdu environ 1500 dollars de prix.

Le  bitcoin évolue toujours au sein de la formation « Tête et épaules ». Pour sortir de ce schéma, le plus grand actif numérique doit dépasser la barre des 52 000 dollars, ce qui est impossible à ce stade. La première cryptomonnaie ne pourra pas réaliser un gain ponctuel de 10 000 dollars. Et même si c’est le cas, cela entraînera une correction, qui fera passer l’actif en dessous de la résistance clé.

La faible activité d’achat n’a pas disparu. Ces derniers jours, le prix de la première cryptomonnaie n’a que légèrement augmenté, alors que les bulls ont déjà recommencé à montrer des signes de faiblesse. En fin de compte, cette confrontation aboutira à un support logique, car les acheteurs n’ont tout simplement pas assez de force pour tester la résistance.   

Top 10 altcoins

Les 10 cryptomonnaies les plus échangées selon CoinMarketCap se préparent à un dump. Le récent sentiment optimiste du marché s’est transformé en pessimisme, tout cela parce que la première cryptomonnaie a perdu un peu de sa valeur.

Nous continuons à penser que la meilleure façon de faire face à cette situation est de se retirer du marché. Il est préférable d’attendre un crash majeur du bitcoin suivi d’une baisse des altcoins avant de commencer à acheter.

Secret (SCRT)

Secret (SCRT) devient le token le plus performant de ce vendredi 14 janvier parmi les 100 cryptomonnaies les plus échangées. Cet actif a rapporté à ses détenteurs environ 19 % de profit en l’espace d’une seule journée.

THORChain (RUNE)

THORChain (RUNE) devient le token le moins performant du jour parmi les 100 cryptomonnaies les plus échangées. Le prix de cet actif a baissé de 7 % en l’espace d’une journée.

Sur un marché aussi volatil que celui des cryptomonnaies, on ne peut jamais savoir ce qui va se passer, c’est pourquoi il faut toujours penser à la gestion des risques et utiliser les ordres stop-loss. Entre-temps, nous vous suggérons de rejoindre la communauté Cointribune via Telegram si vous avez des questions concernant cette analyse ou l’ensemble de l’univers crypto !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 37 155,38 $ 0.49%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 527,23 $ 2.74%
DEFI (DEFIPERP) 6 466,50 $ 0.09%
MARKETS (ACWI) 97,88 $ -0.49%
GOLD (XAUUSD) 1 817,17 $ -1.64%
TECH (NDX) 14 172,77 $ 0.17%
CURRENCIES (EURUSD) 1,12 $ -0.53%
CURRENCIES (EURGBP) 0,834880 £ -0.21%
CRUDEOIL (USOIL) 86,92 $ 2.05%
IMM. US (REIT) 2 652,50 $ -1.53%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email