Altcoins le 15 décembre 2021 - Revain (REV) reste en baisse, Avalanche (AVAX) remonte !

mer 15 Déc 2021 ▪ 20h45 ▪ 4 min de lecture - par Jade Moreau

Retrouvez la nouvelle revue du marché des cryptomonnaies de Cointribune. Vous apprendrez ce qui s’est passé dernièrement et à quoi vous attendre à l’avenir. Si vous souhaitez lire la revue précédente, cliquez ici.

Indice de peur et de cupidité

Ce mercredi 15 décembre, l’indice de peur et de cupidité s’est de nouveau un peu déplacé vers la cupidité. À ce stade, cet indicateur surestime légèrement les attentes des acteurs du marché et ne reflète guère la situation actuelle.

Comme dans un marché en croissance, il y a des corrections de chutes, donc dans un marché en baisse, il n’est pas surprenant que les « rebonds » soient un analogue du même type de correction. Lorsque la chute d’un actif se prolonge, en particulier comme le bitcoin, tôt ou tard, on commence à l’acheter. Et si le volume de ces transactions n’est pas suffisant pour prendre un niveau de prix important pour le changement de tendance, alors on obtient un « rebond ». Toutefois, le prix semble avoir augmenté, mais en réalité, ce n’est qu’un phénomène à court terme, qui ne sera pas suivi d’une nouvelle hausse du marché.

Pour que la tendance du marché change et que les prix commencent à augmenter, le bitcoin doit prendre pied au-dessus de 56 000 dollars. Mais cela semble à peine possible lorsque les acheteurs n’ont absolument aucun intérêt à faire des transactions.

Une fois que la plus grande cryptomonnaie par capitalisation passera sous les 40 000 dollars, il sera possible de déclarer sans équivoque l’arrivée de l’hiver des cryptomonnaies. Certes, il y a de fortes chances qu’il se soit déjà installé sur le marché. Cela dit, pour confirmer cette hypothèse, il est nécessaire de percer un niveau de prix important. Et pour nous, c’est le support de 40 000 dollars. Un départ en dessous sera le signal pour l’effondrement final à la fois d’une tendance mondiale à la hausse et d’un Flat (mouvement direct). Ce sera le début d’une vague corrective mondiale, également connue sous le nom d’hiver crypto.

Top 10 des altcoins

Les 10 cryptomonnaies les plus échangées selon CoinMarketCap sont toujours dans la zone verte, cependant, ce n’est rien de plus qu’une convention, qui est une conséquence de la récente petite croissance du bitcoin. À l’heure actuelle, ces actifs perdent rapidement les rendements récemment obtenus. Et la raison en est, encore une fois, le plus grand actif numérique, qui commence la journée avec une légère baisse.

Dogecoin (DOGE) s’est le plus distingué. Grâce aux efforts d’Elon Musk, qui a fait la promotion de ce coin dans diverses interviews, mais aussi grâce à sa déclaration selon laquelle le DOGE sera accepté comme monnaie de règlement pour l’achat de biens liés à Tesla, le memecoin le plus célèbre s’est renforcé et a laissé ses rivaux loin derrière. Le plus proche d’entre eux est Shiba Inu (SHIBA), qui est déjà à la 13e place du classement.

Avalanche (AVAX)

Avalanche (AVAX) devient le token le plus performant de ce mercredi 15 décembre parmi les 100 cryptomonnaies les plus échangées. Cet actif a rapporté à ses détenteurs environ 18 % de profit en l’espace d’une seule journée.

Revain (REV)

Selon CoinMarketCap, Revain (REV) reste le token le moins performant pour la deuxième journée consécutive parmi les 100 cryptomonnaies les plus échangées. Le prix de cet actif a baissé d’environ 12 % en l’espace d’une journée.

Sur un marché aussi volatil que celui des cryptomonnaies, on ne peut jamais savoir ce qui va se passer, c’est pourquoi il faut toujours penser à la gestion des risques et utiliser les ordres stop-loss.

Entre-temps, nous vous suggérons de rejoindre la communauté Cointribune via Telegram si vous avez des questions concernant cette analyse ou l’ensemble de l’univers crypto !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Jade Moreau

La blockchain offre tant de possibilités ! Après les NFT et le métaverse, qui sait ce que cette technologie peut encore nous offrir ? Cet univers me passionne et j'adore lire et écrire à son sujet. Je vous souhaite autant de plaisir en me lisant !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.