Altcoins le 16 décembre 2021 - NEAR Protocol (NEAR) en baisse, XDC Network (XDC) remonte !

jeu 16 Déc 2021 ▪ 19h00 ▪ 4 min de lecture - par Jade Moreau

Retrouvez la nouvelle revue du marché des cryptomonnaies de Cointribune. Vous apprendrez ce qui s’est passé dernièrement et à quoi vous attendre à l’avenir. Si vous souhaitez lire la revue précédente, cliquez ici.

Indice de peur et de cupidité

Ce jeudi 16 décembre, l’indice de peur et de cupidité a changé, mais légèrement. La première cryptomonnaie continue d’équilibrer la vie et la mort. Il n’y a pas d’activité particulière du côté des bulls ou des bears. Tous semblent rester à l’extérieur du marché et surveillent de près l’évolution de la situation, en attendant une intervention extérieure.

Au préalable, bon nombre de personnes pensaient que le bitcoin est un système autonome, alimenté par la peur et la cupidité des traders sur le marché. Ils estimaient que lorsque le coin était suracheté, il tomberait toujours et commencerait soudainement à être demandé, parce qu’à un moment donné, il atteindrait nécessairement une gamme de prix dans laquelle, encore une fois, il commencerait à attirer l’intérêt des acheteurs, inspirés par les histoires des Hodlers, qui étaient devenus millionnaires.

Toutefois, comme tout autre mécanisme, le bitcoin a ses faiblesses. Et en ce moment, nous en voyons une. La première cryptomonnaie était dans une position neutre pour le reste du marché (elle prend cette position lorsqu’elle ne s’intéresse à aucun aspect du conflit improvisé entre les bulls et les bears). En fin de compte, cela conduit au fait que le token se fige simplement dans un petit canal de prix et que seule une baleine manipulatrice peut la pousser hors de lui, tout en risquant ses économies. En outre, si par ses actions elle ne parvient pas à convaincre les acteurs de détail de changer la tendance, ils vont tout simplement profiter de la situation afin de fermer leurs positions avec un certain profit et ne soutiendront pas un nouveau mouvement.

Le plus grand actif numérique a besoin de nouveaux volumes qui pousseront un grand nombre de traders de détail à entrer dans le jeu.

Top 10 altcoins

Les dernières 24 heures ont été une bouffée d’air frais pour les altcoins, et beaucoup d’entre eux ont profité de l’occasion afin d’ajouter de la valeur. Cela dit, tous n’en ont pas profité. 

Hier, grâce aux efforts d’Elon Musk, le Dogecoin (DOGE), qui est revenu dans le top 10 des cryptomonnaies les plus échangées selon CoinMarketCap, nous a de nouveau dit au revoir et a laissé la place à Avalanche (AVAX).

XDC Network (XDC)

XDC Network (XDC) devient le token le plus performant de ce jeudi 16 décembre parmi les 100 cryptomonnaies les plus échangées. Cet actif a rapporté à ses détenteurs environ 30 % de profit en l’espace d’une seule journée.

NEAR Protocol (NEAR)

Selon CoinMarketCap, NEAR Protocol (NEAR), récemment lancé sur l’exchange Upbit, devient le token le moins performant du jour parmi les 100 cryptomonnaies les plus échangées. Le prix de cet actif a baissé de plusieurs pour cent en l’espace d’une journée.

Sur un marché aussi volatil que celui des cryptomonnaies, on ne peut jamais savoir ce qui va se passer, c’est pourquoi il faut toujours penser à la gestion des risques et utiliser les ordres stop-loss. Entre-temps,  nous vous suggérons de rejoindre la communauté Cointribune via Telegram si vous avez des questions concernant cette analyse ou l’ensemble de l’univers crypto !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Jade Moreau

La blockchain offre tant de possibilités ! Après les NFT et le métaverse, qui sait ce que cette technologie peut encore nous offrir ? Cet univers me passionne et j'adore lire et écrire à son sujet. Je vous souhaite autant de plaisir en me lisant !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.