Altcoins le 18 décembre 2021 - NEAR Protocol (NEAR) en baisse, yearn.finance (YFI) en hausse !

sam 18 Déc 2021 ▪ 20h00 ▪ 4 min de lecture - par Gabrielle Pereira

Retrouvez la nouvelle revue du marché des cryptomonnaies de Cointribune. Vous apprendrez ce qui s’est passé dernièrement et à quoi vous attendre à l’avenir. Si vous souhaitez lire la revue précédente, cliquez ici.

Indice de peur et de cupidité

Ce samedi 18 décembre, l’indice de peur et de cupidité a encore perdu un point. Une peur extrême règne sur le marché, ce qui signifie que les volumes de vente dépassent largement les volumes d’achat. Et d’habitude, nous vous rappellerions que c’est le moment idéal pour entrer dans toute une liste d’altcoins intéressants. Cependant, aussi prometteurs qu’ils soient, cela n’a pas vraiment d’importance pour le moment. Du moins, jusqu’à ce que le bitcoin trouve un support solide. Nous vous déconseillons d’ajouter de nouveaux actifs à votre portefeuille tant que le bitcoin n’a pas testé 40 000 dollars. 

En même temps, il y a encore une faible possibilité que le marché tente de se déployer. Si une baleine hors du marché décide soudainement que le nombre de positions courtes ouvertes sur marge est suffisamment important, elle peut essayer de détruire ce château de cartes. Si une telle baleine ouvre une position longue de grand volume et l’utilise pour faire monter le prix du bitcoin,  les transactions d’un grand nombre de ceux qui négocient à découvert avec un effet de levier commenceront à être liquidées, entraînant la liquidation d’autres positions courtes mieux protégées.   

Chaque liquidation de position courte est un achat automatique de position longue, qu’elle soit rentable ou non pour le titulaire du compte. Ainsi, chaque position courte supprimée deviendra un achat, et alimentera donc un marché bullish. Toutefois, la probabilité d’une telle évolution est plutôt faible.

Top 10 des altcoins

Les 10 cryptomonnaies les plus échangées selon CoinMarketCap se préparent à une nouvelle hausse. Si vous avez récemment pris une position, vous l’avez probablement fait en vain. Tant que le plus grande cryptomonnaie par capitalisation errera à la recherche d’un support adéquat, de nouvelles baisses apparaîtront à chaque crash.

Cardano (ADA) mérite une mention spéciale. Un projet innovant. Un rival dont, selon Hoskinson, même Ethereum craint, « The ETH Killer » (littéralement traduit par « Le tueur d’Ethereum ») , par une étrange coïncidence, a perdu contre Stablecoin. 

yearn.finance (YFI)

Selon CoinMarketCap, yearn.finance (YFI) devient le token le plus performant de ce samedi 18 décembre parmi les 100 cryptomonnaies les plus échangées. Cet actif a rapporté à ses détenteurs environ 30 % de profit en l’espace d’une seule journée.

NEAR Protocol (NEAR)

NEAR Protocol (NEAR) devient le token le moins performant du jour parmi les 100 cryptomonnaies les plus échangées. Le prix de cet actif a baissé de 11 % en l’espace d’une journée.

Sur un marché aussi volatil que celui des cryptomonnaies, on ne peut jamais savoir ce qui va se passer, c’est pourquoi il faut toujours penser à la gestion des risques et utiliser les ordres stop-loss. Entre-temps,  nous vous suggérons de rejoindre la communauté Cointribune via Telegram si vous avez des questions concernant cette analyse ou l’ensemble de l’univers crypto !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Gabrielle Pereira

Initialement spécialisée dans la finance traditionnelle et issue du secteur bancaire, je m'intéresse de près à la cryptomonnaie et tout ce qu'elle touche depuis la création du bitcoin. Je m'évertue de transmettre mes connaissances à travers mes traductions pour que chacun et chacune puisse réaliser le potentiel de la cryptomonnaie.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 42 104,52 $ -2.33%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 196,62 $ -4.58%
DEFI (DEFIPERP) 9 068,30 $ -6.23%
MARKETS (ACWI) 105,86 $ 0.61%
GOLD (XAUUSD) 1 818,90 $ 0.09%
TECH (NDX) 15 905,10 $ 0.38%
CURRENCIES (EURUSD) 1,14 $ -0.09%
CURRENCIES (EURGBP) 0,835890 £ 0.27%
CRUDEOIL (USOIL) 84,28 $ -0.13%
IMM. US (REIT) 2 800,25 $ -0.94%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email