Altcoins le 19 novembre 2021 - Algorand (ALGO) en baisse, Decentraland (MANA) remonte !

ven 19 Nov 2021 ▪ 12h30 ▪ 4 min de lecture - par Clément Dubois

Retrouvez la nouvelle revue du marché des cryptomonnaies de Cointribune. Vous apprendrez ce qui s’est passé dernièrement et à quoi vous attendre à l’avenir. Si vous souhaitez lire la revue précédente, cliquez ici.

Indice de peur et de cupidité

Pour la première fois depuis longtemps, l’indice de peur et de cupidité a sauté dans la zone de la peur. Il convient également de noter que les indicateurs actuels ne sont pas si éloignés de la « peur extrême » ; étant donné que la baisse du bitcoin qui a eu lieu dans le cadre du nouveau jour n’est pas prise en compte par cet indicateur, cela vous fait réfléchir sérieusement à l’état réel des choses sur le marché.

Nous vous rappelons qu’à ce stade, les acheteurs sont encore très faibles et presque pas défensifs. Même si, à court terme, nous prévoyons de remonter à un niveau proche de 58 000 dollars, nous n’aurons toujours pas assez de force pour revenir et prendre pied au-dessus des 60 000 dollars. La meilleure option serait d’utiliser une partie du dépôt afin d’acheter des actifs supplémentaires à chacun des retraits possibles. Pour le reste, nous attendons avec impatience l’arrivée de ceux qui s’intéressent aux remises sur volume et aux raisons d’information positives sur le marché.

Top 10 des altcoins

Les 10 cryptomonnaies les plus échangées selon CoinMarketCap ont fait un pas de géant. La situation est si intéressante que même CoinMarketCap se bloque, échangeant des places entre Cardano (ADA) et Solana (SOL). Ce dernier a été assommé par vagues jusqu’à la sixième ligne du classement. En même temps, la cinquième ligne a été prise par ADA, qui, à en juger par les données du même CMC, a une capitalisation inférieure à SOL. Paradoxe.

Shiba Inu (SHIB) a plongé encore plus bas. Il semble que la mystérieuse baleine qui a investi un montant substantiel dans ce coin il y a quelques jours à peine, n’a pas été à la hauteur. Espérons qu’il ne veuille pas réparer la perte et reste avec les hodlers du memecoin jusqu’à la fin.

Les altcoins affichent des remises importantes. Suivez l’évolution des événements et reconstituez votre portefeuille. La méthode la plus efficace maintenant sera de conserver toutes vos économies non utilisées en stablecoins et en coins, afin d’acheter des altcoins dessus pendant les retraits. Autrement dit, si les investissements à long terme ne vous dérangent pas.

Decentraland (MANA)

Quelle que soit la météo du marché, il y aura toujours plusieurs atouts qui ne craignent ni la neige ni le froid. Ainsi, Decentraland (MANA) devient le token le plus performant de ce vendredi parmi les 100 cryptomonnaies les plus échangées. Cet actif a rapporté à ses détenteurs environ 20 % de profit en l’espace d’une seule journée.

Algorand (ALGO)

Selon CoinMarkerCap, Algorand (ALGO) devient le token le moins performant du jour parmi les 100 cryptomonnaies les plus échangées. Le prix de cet actif a baissé d’environ 15 % en l’espace d’une journée.

Sur un marché aussi volatil que celui des cryptomonnaies, on ne peut jamais savoir ce qui va se passer, c’est pourquoi il faut toujours penser à la gestion des risques et utiliser les ordres stop-loss. Cependant, profitez de cette opportunité pour reconstituer votre portefeuille.

Il vous reste encore une chance de participer au concours organisé par Bybit afin de gagner 2000 $ en bitcoin ! Pour jouer, cliquez ici.

A
A
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 54 384,10 $ -0.71%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 097,44 $ -0.07%
DEFI (DEFIPERP) 11 756,20 $ -2.74%
MARKETS (ACWI) 103,37 $ -2.44%
GOLD (XAUUSD) 1 791,76 $ 0.19%
TECH (NDX) 16 025,58 $ -2.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.9%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847380 £ 0.81%
CRUDEOIL (USOIL) 68,16 $ -12.63%
IMM. US (REIT) 2 733,76 $ -2.78%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email