Altcoins le 1er décembre 2021 - WAX (WAXP) en baisse, Stacks (STX) remonte !

mer 01 Déc 2021 ▪ 18h30 ▪ 4 min de lecture - par Gabrielle Pereira

Retrouvez la nouvelle revue du marché des cryptomonnaies de Cointribune. Vous apprendrez ce qui s’est passé dernièrement et à quoi vous attendre à l’avenir. Si vous souhaitez lire la revue précédente, cliquez ici.

Indice de peur et de cupidité

Aujourd’hui nous sommes le 1er décembre et le marché est dans un état de peur. Le fait que le bitcoin ait tenté de franchir le seuil des 60 000 dollars, ce qui s’est soldé par un échec, est en soi un événement négatif pour la cryptosphère, qui peut ensuite se transformer en une décharge tangible.

Cependant, en regardant les événements des derniers mois, nous pouvons supposer que, étant donné que l’indice de peur et de cupidité est à proximité du niveau de peur extrême, il existe encore une probabilité que le prix de la première cryptomonnaie fasse une autre tentative pour prendre d’assaut la barre des 60 000 dollars. Cela se produira aujourd’hui ou demain, lorsque, après l’effondrement (supposé) d’aujourd’hui, l’indicateur entrera dans une zone de peur extrême.

Top 10 altcoins

Les meilleurs altcoins sont entrés en mouvement. Parmi eux se trouvent notamment le plus grand altcoin, ether (ETH), qui vient de démontrer son autonomie tout en prouvant qu’il n’a pas besoin de la représentation de Solana (SOL), ainsi que d’Avalanche (AVAX) et de Polkadot (DOT).

Il y a de bonnes chances que les altcoins mordent une partie sérieuse de la capitalisation boursière de l’ensemble du marché crypto, poussant ainsi le plus grand actif numérique au second plan et provoquant une saison d’activité accrue des cryptoactifs alternatifs. Cependant, si le bitcoin commence à tomber en toute confiance, les altcoins perdront très rapidement leur enthousiasme, conduisant à d’autres ventes.

Stacks (STX)

Stacks (STX) devient le token le plus performant de ce mercredi 1er décembre parmi les 100 cryptomonnaies les plus échangées. Cet actif a rapporté à ses détenteurs environ 30 % de profit en l’espace d’une seule journée.

WAX (WAXP)

Selon CoinMarketCap, WAX (WAXP) devient le token le moins performant du jour parmi les 100 cryptomonnaies les plus échangées. Le prix de cet actif a baissé d’environ 7 % en l’espace d’une journée.

L’indice de domination du marché Bitcoin se situe maintenant à 40,9 % et continue de baisser. Entre-temps, 21,3 % de la capitalisation crypto tombe maintenant sur Ethereum. Les 37,8 % restants correspondent au reste des cryptomonnaies alternatives. La part du marché Ethereum commence à augmenter, ce qui à long terme, devrait provoquer une activité accrue des autres altcoins. Ils commenceront alors à rattraper le taux de croissance de la première cryptomonnaie et provoqueront le début de la saison des altcoins.

N’oubliez pas les stop-loss et ne négligez pas la gestion des risques. Gagner de l’argent sur le trading des actifs est une opportunité de gagner de l’argent sur les échecs des autres. Souvenez-vous-en et essayez de ne pas faire partie de ceux qui, dans la hâte, se sont fait avoir.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Gabrielle Pereira

Initialement spécialisée dans la finance traditionnelle et issue du secteur bancaire, je m'intéresse de près à la cryptomonnaie et tout ce qu'elle touche depuis la création du bitcoin. Je m'évertue de transmettre mes connaissances à travers mes traductions pour que chacun et chacune puisse réaliser le potentiel de la cryptomonnaie.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 30 343,55 $ 0.26%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 058,61 $ 0.88%
DEFI (DEFIPERP) 3 898,10 $ 2.84%
MARKETS (ACWI) 87,95 $ 0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 857,36 $ 0.61%
TECH (NDX) 11 835,62 $ -0.29%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.56%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845380 £ 0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 110,87 $ 0.32%
IMM. US (REIT) 2 463,96 $ 0.79%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document