Altcoins le 1er février 2022 - ECOMI (OMI) en baisse, Terra (LUNA) remonte !

mar 01 Fév 2022 ▪ 15h00 ▪ 4 min de lecture - par Clément Dubois

Retrouvez la nouvelle revue du marché des cryptomonnaies de Cointribune. Vous apprendrez ce qui s’est passé dernièrement et à quoi vous attendre à l’avenir. Si vous souhaitez lire la revue précédente, cliquez ici.

Indice de peur et de cupidité

L’indice de peur et de cupidité a atteint la barre des 26 points. Sur la base de l’histoire, on peut supposer que puisque l’indicateur a augmenté, un autre effondrement est à venir. Rappelons que lorsque l’indice atteint un plancher record, cela coïncide assez souvent avec le début d’un rebond haussier. De même, dès que l’indicateur remonte légèrement, une nouvelle chute commence.

Cette évolution est également confirmée par une baisse de la volatilité. Il s’agit généralement du signal d’un fort mouvement de prix imminent. Certes, il pourrait s’agir d’un dump soudain, mais maintenant que le plus grand actif numérique avec une faible activité d’achat tente de briser la résistance, il est probable qu’il finisse par s’effondrer.

Cette théorie est soutenue par le fait qu’à l’heure actuelle, la première cryptomonnaie se trouve au début d’une fourchette de prix, qui constitue une forte résistance. De plus, nous devrions également prendre en compte le fait que le bitcoin est toujours prisonnier de la formation baissière « Tête et épaules », pour aller au-delà de laquelle, il est nécessaire de prendre pied au-dessus de 52 000 dollars. Mais puisque les acheteurs ne peuvent pas vaincre la résistance locale, nous ne devons même pas penser à attaquer la résistance globale.

Top 10 altcoins

Les principales cryptomonnaies alternatives montrent une dynamique positive. Ce n’est peut-être que l’accalmie avant la prochaine tempête, mais la bonne performance des altcoins de qualité supérieure est encourageante.

Nous souhaitons tout particulièrement mettre en avant des monnaies comme Terra (LUNA), Polkadot (DOT), Solana (SOL) et l’ether (ETH). Ces actifs ont affiché les rendements quotidiens les plus impressionnants parmi les 10 cryptomonnaies les plus échangées selon CoinMarketCap.

Terra (LUNA)

Terra (LUNA) le perdant d’hier, devient le token le plus performant de ce mardi 1er février parmi les 100 cryptomonnaies les plus échangées.

ECOMI (OMI)

ECOMI (OMI) devient le token le moins performant du jour parmi les 100 cryptomonnaies les plus échangées. Le prix de cet actif a baissé de 0,4 % en l’espace d’une journée.

Sur un marché aussi volatil que celui des cryptomonnaies, on ne peut jamais savoir ce qui va se passer, c’est pourquoi il faut toujours penser à la gestion des risques et utiliser les ordres stop-loss. Entre-temps, nous vous suggérons de rejoindre la communauté Cointribune via Telegram si vous avez des questions concernant cette analyse ou l’ensemble de l’univers crypto !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.