Altcoins le 21 décembre 2021 - Decred (DCR) en baisse, yearn.finance (YFI) remonte !

mar 21 Déc 2021 ▪ 20h30 ▪ 4 min de lecture - par Clément Dubois

Retrouvez la nouvelle revue du marché des cryptomonnaies de Cointribune. Vous apprendrez ce qui s’est passé dernièrement et à quoi vous attendre à l’avenir. Si vous souhaitez lire la revue précédente, cliquez ici.

Indice de peur et de cupidité

Ce mardi 21 décembre, l’indice de peur et de cupidité a atteint 27 points, ce qui constitue l’une des valeurs les plus élevées de cet indicateur ces derniers temps. Dans des conditions normales, nous penserions immédiatement que le marché se prépare à un nouvel effondrement, mais à en juger par le graphique du bitcoin, il y a une possibilité de changement de tendance locale.

Si la première cryptomonnaie prend suffisamment d’élan pour se consolider au-dessus de la résistance à 51 000 dollars,  cela pourrait constituer un point d’inflexion qui inciterait les acteurs particuliers à acheter à nouveau. Toutefois, il convient de rappeler qu’une petite hausse non seulement n’exclut pas, mais complète même pleinement la formation « Tête et épaules ». En fait, en ce moment, le cours de la première cryptomonnaie devrait connaître une relative stagnation, dessinant l’épaule droite. Ensuite, il y aura un potentiel dump.

Il ne sera possible de déclarer en toute confiance le renversement de la tendance baissière que lorsque le prix de la première cryptomonnaie dépassera 56 000 dollars. Certes, il y aura également une forte résistance au-dessus de 60 000 dollars. Mais un retour à 57 000 dollars sera suffisant pour sortir le plus grand actif numérique d’un pic abrupt et accroître l’optimisme sur le marché.

Top 10 des altcoins

Les 10 cryptomonnaies les plus échangées selon CoinMarketCap doivent encore s’accorder sur le vecteur de mouvement. Cependant, alors que le bitcoin tente de grimper davantage, il y a une chance d’obtenir des X solides.

En outre, nous aimerions mettre en évidence Avalanche (AVAX), qui a apporté à ses détenteurs un bon pourcentage de profit déjà en début de journée. Et Cardano (ADA), qui a finalement eu assez de force pour battre le Stablecoin USD Coin (USDC) et regagner sa sixième position.

Le bitcoin continue d’essayer d’établir un nouveau maximum local. S’il parvient soudainement à se consolider au-dessus de 500 000 dollars, les cryptomonnaies alternatives réagiront sûrement en augmentant leurs rendements.

yearn.finance (YFI)

Selon CoinMarketCap, yearn.finance (YFI) devient le token le plus performant de ce mardi 21 décembre parmi les 100 cryptomonnaies les plus échangées. Cet actif a rapporté à ses détenteurs environ 14 % de profit en l’espace d’une seule journée. Parallèlement, il faut noter qu’en seulement une semaine, cet actif a augmenté de plus de 20 000 dollars.

Decred (DCR)

Decred (DCR) devient le token le moins performant du jour parmi les 100 cryptomonnaies les plus échangées. Le prix de cet actif a baissé de 10 % en l’espace d’une journée.

N’oubliez pas les stop-loss et ne négligez pas la gestion des risques. Évidemment, le bitcoin a commencé la journée avec un mouvement bullish confiant, qui a été signalé par une diminution de la volatilité. Mais cette croissance n’a pas encore rompu la formation du modèle « Tête et épaules ». De plus, 50 000 dollars constituent une résistance, au-dessus de laquelle nous n’avons pas encore pu prendre pied. Il est toujours possible que le bitcoin termine la journée avec une perte. Cela dit, nous vous suggérons de rejoindre la communauté Cointribune via Telegram si vous avez des questions concernant cette analyse ou l’ensemble de l’univers crypto !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 41 796,38 $ -1.09%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 159,53 $ -1.61%
DEFI (DEFIPERP) 8 961,00 $ -1.17%
MARKETS (ACWI) 105,86 $ 0.61%
GOLD (XAUUSD) 1 814,81 $ -0.22%
TECH (NDX) 15 905,10 $ 0.38%
CURRENCIES (EURUSD) 1,14 $ -0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,835700 £ 0.04%
CRUDEOIL (USOIL) 85,31 $ 1.22%
IMM. US (REIT) 2 800,25 $ -0.94%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email