Altcoins le 21 janvier 2022 - Secret (SCRT) en baisse, LEO Token (LEO) remonte !

ven 21 Jan 2022 ▪ 17h00 ▪ 4 min de lecture - par Clément Dubois

Retrouvez la nouvelle revue du marché des cryptomonnaies de Cointribune. Vous apprendrez ce qui s’est passé dernièrement et à quoi vous attendre à l’avenir. Si vous souhaitez lire la revue précédente, cliquez ici.

Indice de peur et de cupidité

L’indice de peur et de cupidité a baissé de 5 points. Toutefois, ce chiffre n’est vrai que pour le début de la journée en cours, au moment de la mise à jour de l’indicateur, période pendant laquelle le prix de la première cryptomonnaie était proche de 40 600 dollars. Mais, à l’heure actuelle, le bitcoin a déjà atteint 38 400 dollars et continue de chuter. Sur la base de ces informations, nous pouvons supposer que la valeur réelle de l’indice est proche de 10 points. 

La dump continue. Nous n’avons toujours pas atteint un nouveau sommet local, ni été en mesure de consolider au-dessus d’un niveau de résistance local clé. L’une des zones importantes à partir de laquelle les bulls pourraient tenter de regagner ce qu’ils ont perdu est la fourchette 35 000 à 36 000 dollars. Elle fait office de support au sein du canal de trading descendant, à l’intérieur duquel, depuis longtemps, le cours de la première cryptomonnaie évolue.

Si la barre des 35 000 dollars est franchie, il n’y aura plus de support. Les bears auront carte blanche et pourront facilement envoyer le prix du bitcoin à 30 000 dollars ou en dessous. 

D’une manière générale, ce qui se passe ne peut être qualifié de surprise. La première cryptomonnaie a longtemps montré des signes de faiblesse et une activité d’achat quasi nulle. Beaucoup de temps s’est écoulé et nous n’avons toujours pas atteint de nouveaux sommets locaux, sur la base desquels nous pourrions conclure que les bulls essaient de changer la situation. La crash n’était qu’une question de temps. Et ce moment est arrivé.

Top 10 altcoins

La tendance bearish se poursuit sur le marché alternatif des cryptomonnaies. Les 10 cryptomonnaies les plus échangées selon CoinMarketCap sont proches d’une perte de 10 %, et pourtant, c’est loin d’être terminé. Le bitcoin a, bien sûr, tenté de récupérer ses pertes. Néanmoins, il ne s’agit essentiellement que de rebonds légèrement haussiers, dont l’issue sera un dump beaucoup plus important.

En matière d’investissement, les principales cryptomonnaies alternatives semblent intéressantes. Quoi qu’il en soit, gardez à l’esprit que l’effondrement peut continuer. Assurez-vous de laisser une partie des fonds, afin de les utiliser et acheter des actifs ci-dessous.

LEO Token (LEO)

LEO Token (LEO) devient le token le plus performant de ce vendredi 21 janvier parmi les 100 cryptomonnaies les plus échangées. Cet actif a rapporté à ses détenteurs environ 4 % de profit en l’espace d’une seule journée.

Secret (SCRT)

Secret (SCRT) devient le token le moins performant du jour parmi les 100 cryptomonnaies les plus échangées. Le prix de cet actif a baissé de 20 % en l’espace d’une journée.

Sur un marché aussi volatil que celui des cryptomonnaies, on ne peut jamais savoir ce qui va se passer, c’est pourquoi il faut toujours penser à la gestion des risques et utiliser les ordres stop-loss. Entre-temps, nous vous suggérons de rejoindre la communauté Cointribune via Telegram si vous avez des questions concernant cette analyse ou l’ensemble de l’univers crypto !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 28 976,77 $ 1.03%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 939,87 $ 1.5%
DEFI (DEFIPERP) 3 555,90 $ 1.32%
MARKETS (ACWI) 87,62 $ -3.34%
GOLD (XAUUSD) 1 815,33 $ -0.05%
TECH (NDX) 11 928,31 $ -5.06%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ 0.25%
CURRENCIES (EURGBP) 0,849100 £ 0.19%
CRUDEOIL (USOIL) 110,09 $ 0.79%
IMM. US (REIT) 2 457,26 $ -2.91%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document