Altcoins le 23 décembre 2021 - yearn.finance (YFI) en baisse, NEAR Protocol (NEAR) remonte !

jeu 23 Déc 2021 ▪ 20h15 ▪ 4 min de lecture - par Clément Dubois

Retrouvez la nouvelle revue du marché des cryptomonnaies de Cointribune. Vous apprendrez ce qui s’est passé dernièrement et à quoi vous attendre à l’avenir. Si vous souhaitez lire la revue précédente, cliquez ici.

Indice de peur et de cupidité

Au cours de ces deux derniers jours, le bitcoin se comporte de manière passive. Les bulls n’ont pas eu la force de prendre pied au-dessus d’un niveau de prix important et, par conséquent, le marché a réagi avec une nouvelle vague de pessimisme. L’indice de peur et de cupidité est passé à 34 points. Et au vu des événements passés récemment, il est probable que cet indice chute à nouveau.

Le marché des cryptomonnaies manque cruellement de volume. La plupart des bears ont décidé de se retirer en adoptant une stratégie de rétention d’actifs. Ils ne vont pas vendre aux prix actuels, ce qui signifie qu’ils ne vont pas influencer le marché dans un avenir prévisible. Les bulls ont une situation similaire. La seule différence est que beaucoup d’entre eux ne prennent pas le risque d’acheter, car le bitcoin peut s’effondrer à tout moment et donc entraîner des pertes.

En outre, les acheteurs ont peur d’acheter et les vendeurs ne veulent pas se séparer de leurs actifs. Habituellement, lorsque de telles situations se présentent, un acteur majeur apparaît sur le marché et pousse le bitcoin dans une direction ou une autre avec ses volumes. Cependant, à l’heure actuelle, il n’y a même pas ce genre d’intervention.

Il ne nous reste plus qu’à attendre que la situation se résolve d’elle-même. À un moment donné, soit les acheteurs deviendront plus audacieux, soit les vendeurs décideront de verrouiller au moins un petit profit ou une perte. Jusque-là, l’avantage est du côté des bears, il est donc préférable de ne pas acheter tout de suite.

Top 10 altcoins

Les 10 cryptomonnaies les plus échangées selon CoinMarketCap sont en baisse. Les quelques exceptions sont Ripple (XRP) et Cardano (ADA). Toutefois, elles aussi sont encore dans la zone de profit uniquement parce qu’elles baissent plus lentement que les autres. Le bitcoin montre à nouveau des signes de faiblesse, on peut donc affirmer que les principales cryptomonnaies alternatives ne réaliseront pas de bénéfices aujourd’hui.

NEAR Protocol (NEAR)

NEAR Protocol (NEAR) devient le token le plus performant de ce jeudi 23 décembre parmi les 100 cryptomonnaies les plus échangées. Cet actif a rapporté à ses détenteurs environ 34 % de profit en l’espace d’une seule journée.

yearn.finance (YFI)

Selon CoinMarketCap, yearn.finance (YFI) devient le token le moins performant du jour parmi les 100 cryptomonnaies les plus échangées. Le prix de cet actif a baissé de 7 % en l’espace d’une journée.

Sur un marché aussi volatil que celui des cryptomonnaies, on ne peut jamais savoir ce qui va se passer, c’est pourquoi il faut toujours penser à la gestion des risques et utiliser les ordres stop-loss. Entre-temps, nous vous suggérons de rejoindre la communauté Cointribune via Telegram si vous avez des questions concernant cette analyse ou l’ensemble de l’univers crypto !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 38 218,77 $ 3.36%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 618,22 $ 6.44%
DEFI (DEFIPERP) 6 717,20 $ 3.97%
MARKETS (ACWI) 99,57 $ 1.23%
GOLD (XAUUSD) 1 831,26 $ -0.88%
TECH (NDX) 14 502,15 $ 2.5%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.11%
CURRENCIES (EURGBP) 0,834860 £ -0.21%
CRUDEOIL (USOIL) 87,79 $ 3.08%
IMM. US (REIT) 2 716,36 $ 0.84%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email