Altcoins le 27 novembre 2021 - Basic Attention Token (BAT) en baisse, Ankr (ANKR) remonte !

sam 27 Nov 2021 ▪ 18h30 ▪ 4 min de lecture - par Clément Dubois

Retrouvez la nouvelle revue du marché des cryptomonnaies de Cointribune. Vous apprendrez ce qui s’est passé dernièrement et à quoi vous attendre à l’avenir. Si vous souhaitez lire la revue précédente, cliquez ici.

Indice de peur et de cupidité

Ce samedi 27 novembre, l’indice de peur et de cupidité a atteint des niveaux de peur extrême. Nous voudrions dire que le temps est venu pour les achats actifs, mais en fonction de la situation avec le bitcoin, nous pouvons vous conseiller de reporter les dépenses importantes. Mieux vaut les diviser en parts égales et acheter des actifs numériques à chaque crash majeur, faisant ainsi baisser la moyenne du prix d’achat moyen.

À l’heure actuelle, il est possible que des manipulateurs rejoignent la direction du marché, qui tentera de gonfler artificiellement l’indicateur d’intérêt pour les actifs numériques. Cependant, une telle tournure des événements n’aurait de sens que si les baleines n’avaient pas vendu tout ce qu’elles voulaient, mais dans ce cas, elles n’auraient guère permis une telle baisse des prix. Sur cette base, nous pouvons supposer que les manipulateurs ont déjà vendu tout ce qu’ils voulaient et maintenant, ils attendent que les prix du marché baissent et rencontrent un nouveau support.

Un achat faible peut déclencher une vente en avalanche qui déclenche la liquidation des positions longues sur marge. Dans ce cas, le marché s’effondrera. Mais pour l’instant, très probablement, le bitcoin suivra une tendance baissière, s’interrompant périodiquement pour de petits rebonds, qui peuvent être considérés comme des corrections dans le cadre d’un effondrement mondial. Ils se produisent, mais la tendance générale, en même temps, ne change pas. Cependant, pour parler d’un changement de tendance mondiale, nous devons d’abord descendre en dessous de 50 000 dollars et ainsi franchir le support mondial à la frontière inférieure du canal de prix en expansion. Un tel événement peut déclencher un sérieux dumping du marché, alors soyez prudent.

Top 10 des altcoins

Le dump du bitcoin a naturellement affecté les 10 cryptomonnaies les plus échangées selon CoinMarketCap. Binance Coin (BNB) n’est pas restée au-dessus de 600 dollars, Solana (SOL) est passée en dessous de 200 dollars. Les autres meilleurs participants ont des pertes de plus de 10 % sur une base hebdomadaire. En outre, nous voudrions dire que c’est le moment d’acheter, mais pour cela, nous devons d’abord attendre la chute du bitcoin à 50 000 dollars et voir comment la première cryptomonnaie réagit au support situé près de cette gamme.

Ankr (ANKR)

Ankr (ANKR) devient le token le plus performant de ce samedi parmi les 100 cryptomonnaies les plus échangées. Cet actif a rapporté à ses détenteurs environ 30 % de profit en l’espace d’une seule journée.

Basic Attention Token (BAT)

Selon CoinMarkerCap, Basic Attention Token (BAT), le token le plus performant d’hier, devient le token le moins performant du jour parmi les 100 cryptomonnaies les plus échangées. Le prix de cet actif a baissé d’environ 15 % en l’espace d’une journée.

Sur un marché aussi volatil que celui des cryptomonnaies, on ne peut jamais savoir ce qui va se passer, c’est pourquoi il faut toujours penser à la gestion des risques et utiliser les ordres stop-loss.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 43 708,25 $ -0.51%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 340,03 $ -1.03%
DEFI (DEFIPERP) 9 488,80 $ -1.09%
MARKETS (ACWI) 105,86 $ 0.61%
GOLD (XAUUSD) 1 824,95 $ -0.02%
TECH (NDX) 15 905,10 $ 0.38%
CURRENCIES (EURUSD) 1,14 $ -0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,834440 £ -0.04%
CRUDEOIL (USOIL) 82,41 $ -0.4%
IMM. US (REIT) 2 829,38 $ 0.15%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email