Altcoins le 29 décembre 2021 - ICON (ICX) en baisse, Livepeer (LPT) remonte !

mer 29 Déc 2021 ▪ 12h30 ▪ 5 min de lecture - par Clément Dubois

Retrouvez la nouvelle revue du marché des cryptomonnaies de Cointribune. Vous apprendrez ce qui s’est passé dernièrement et à quoi vous attendre à l’avenir. Si vous souhaitez lire la revue précédente, cliquez ici.

Indice de peur et de cupidité

L’indice de peur et de cupidité est une fois de plus proche des valeurs de la peur extrême. La pratique a montré que dès que la valeur de l’indicateur passe en dessous de 20 points, les bulls acquièrent la force de pousser le prix de la première cryptomonnaie à la hausse. Bien que les événements se développent sur la base de ce scénario, il convient de noter que nous n’avons pas assez de force et, par conséquent, nous ne tenterons qu’une fois de plus de prendre la résistance au niveau de 50 000 dollars. L’indicateur va légèrement augmenter, mais cela ne changera rien sur le marché, car nous resterons toujours dans la zone d’influence du modèle baissier « Tête et épaules ».

Le scénario de l’hiver des cryptomonnaies est toujours d’actualité. Il est fort probable qu’après le début de la nouvelle année, la première cryptomonnaie se comporte de manière passive et, en conséquence, nous obtiendrons un marché en phase de baisse prolongée. Quelque chose de similaire s’est déjà produit dans un passé récent. À la fin de 2017 et au début de 2018, de nombreux acteurs étaient également convaincus que la faiblesse du bitcoin était due à une vague de correction locale. Cependant, elle a fini par s’éterniser. La chute du bitcoin ne s’est arrêtée qu’à des prix proches de 35 000 dollars.

En outre, l’hiver crypto est la conclusion logique de toute hausse majeure. Les prix des actifs ont besoin de temps pour atteindre des niveaux à partir desquels les acteurs particuliers commenceront à s’y intéresser. Ainsi, la crainte de ce phénomène, considérant qu’il s’agit d’un appel à l’effondrement du marché, n’en vaut pas la peine.

Certes, beaucoup comprennent que le bitcoin atteint des prix élevés en raison de la manipulation des grands acteurs. Et avec la popularisation du trading sur marge, il est devenu encore plus facile de liquider des positions courtes importantes. Après tout, chaque vente à découvert qui est liquidée est un achat. Nonobstant, même sur les marchés traditionnels, afin de soutenir l’économie, les autorités de différents pays et les grandes banques commencent souvent à acheter des actions de diverses sociétés. Et en substance, cela est très similaire à la manipulation pratiquée par les grandes sociétés crypto et les baleines.

Top 10 altcoins

Les 10 cryptomonnaies les plus échangées selon CoinMarketCap suivent à nouveau une tendance bearish. Terra (LUNA) et Solana (SOL) ont été les plus touchées. Ces actifs ont perdu environ 7 % de leur valeur.

Il y a une forte probabilité que le bitcoin continue de baisser. Nous vous déconseillons donc d’acheter des altcoins pour le moment.

Livepeer (LPT)

Livepeer (LPT) devient le token le plus performant de ce mercredi 29 décembre parmi les 100 cryptomonnaies les plus échangées. Cet actif a rapporté à ses détenteurs environ 17 % de profit en l’espace d’une seule journée.

ICON (ICX)

Selon CoinMarketCap, ICON (ICX) devient le token le moins performant du jour parmi les 100 cryptomonnaies les plus échangées. Le prix de cet actif a baissé de 17 % en l’espace d’une journée.

Sur un marché aussi volatil que celui des cryptomonnaies, on ne peut jamais savoir ce qui va se passer, c’est pourquoi il faut toujours penser à la gestion des risques et utiliser les ordres stop-loss. Entre-temps, nous vous suggérons de rejoindre la communauté Cointribune via Telegram si vous avez des questions concernant cette analyse ou l’ensemble de l’univers crypto !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 35 693,40 $ 1.72%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 500,04 $ 3.65%
DEFI (DEFIPERP) 6 660,60 $ 5.4%
MARKETS (ACWI) 99,52 $ -1.7%
GOLD (XAUUSD) 1 834,33 $ -0.25%
TECH (NDX) 14 438,40 $ -2.75%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.29%
CURRENCIES (EURGBP) 0,836850 £ 0.62%
CRUDEOIL (USOIL) 84,76 $ 0.37%
IMM. US (REIT) 2 695,42 $ -0.27%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email