Altcoins le 3 janvier 2022 - Arweave (AR) en baisse, yearn.finance (YFI) remonte !

lun 03 Jan 2022 ▪ 16h30 ▪ 4 min de lecture - par Clément Dubois

Retrouvez la nouvelle revue du marché des cryptomonnaies de Cointribune. Vous apprendrez ce qui s’est passé dernièrement et à quoi vous attendre à l’avenir. Si vous souhaitez lire la revue précédente, cliquez ici.

Indice de peur et de cupidité

L’indice de peur et de cupidité se trouve une fois de plus dans la zone de peur. Il s’est stabilisé à 29 points, ce qui signifie que techniquement, nous avons encore de la marge pour baisser.

Sur la base de l’expérience des dernières semaines, nous pouvons supposer que si l’indicateur passe sous la barre des 20 points, un autre rebond nous attendra. Le bitcoin a trouvé un soutien, mais semble manquer de force pour réaliser un pump. Quelle que soit la solidité du support, si les acheteurs n’ont pas assez de force pour pousser le prix à la hausse, il y aura éventuellement un effondrement.

En outre, le comportement du bitcoin nous fait toujours penser que l’hiver crypto est arrivé sur le marché des actifs numériques.

Toutefois, permettez-nous de vous rappeler qu’à la fin de 2017 et au début de 2018, nous avons observé quelque chose de similaire. À l’époque, comme aujourd’hui, beaucoup étaient convaincus que le marché continuerait de se redresser, mais finalement, malgré les discours motivants de divers influenceurs crypto, la première cryptomonnaie est tombée aux alentours de 35 000 dollars. Il est difficile d’affirmer quel sera le fond global du bitcoin cette fois-ci. Cela dit, nous doutons fortement que le prix de l’actif s’arrête dans la zone des 30 000 dollars.

Le prix actuel du plus actif numérique n’est pas le résultat de l’activité des acheteurs, mais la conséquence de l’intervention de manipulateurs qui utilisent la diffusion plus large d’un phénomène tel que le trading sur marge. Ce sont les transactions à effet de levier qui sont devenues, de ce fait, un levier de pression sur le marché, à l’aide duquel les grands acteurs ont pu accroître considérablement leur influence sur les prix des actifs numériques. La situation actuelle du marché en témoigne. Tant que les grands acteurs n’interviendront pas sur le marché, le prix du bitcoin se comportera de manière très passive et continuera de baisser.

Top 10 altcoins

Les 10 cryptomonnaies les plus échangées selon CoinMarketCap se comportent de manière neutre. À ce stade, le mouvement de ces actifs est complètement subordonné au bitcoin. Par conséquent, nous vous déconseillons de profiter de cette occasion pour enrichir vos portefeuilles d’investissement. Il est fort probable que la plus grande cryptomonnaie par capitalisation continue d’évoluer dans le cadre de la formation « Tête et épaules ». Dans ce cas, les cryptomonnaies alternatives entreront également dans une zone de perte.

yearn.finance (YFI)

Selon CoinMarketCap, yearn.finance (YFI) devient le token le plus performant de ce lundi 3 janvier parmi les 100 cryptomonnaies les plus échangées. Cet actif a rapporté à ses détenteurs environ 13 % de profit en l’espace d’une seule journée.

Arweave (AR)

Arweave (AR) devient le token le moins performant du jour parmi les 100 cryptomonnaies les plus échangées. Le prix de cet actif a baissé de 7 % en l’espace d’une journée.

Sur un marché aussi volatil que celui des cryptomonnaies, on ne peut jamais savoir ce qui va se passer, c’est pourquoi il faut toujours penser à la gestion des risques et utiliser les ordres stop-loss. Entre-temps, nous vous suggérons de rejoindre la communauté Cointribune via Telegram si vous avez des questions concernant cette analyse ou l’ensemble de l’univers crypto !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 36 551,94 $ -0.47%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 438,67 $ -0.19%
DEFI (DEFIPERP) 6 403,60 $ 1.11%
MARKETS (ACWI) 99,36 $ -0.16%
GOLD (XAUUSD) 1 837,62 $ -0.26%
TECH (NDX) 14 509,58 $ 0.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.37%
CURRENCIES (EURGBP) 0,837260 £ -0.25%
CRUDEOIL (USOIL) 84,13 $ 0.09%
IMM. US (REIT) 2 699,22 $ 0.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email