Altcoins le 4 décembre 2021 - BNB, SOL, ADA, XRP... un krach généralisé !

sam 04 Déc 2021 ▪ 12h30 ▪ 4 min de lecture - par Salomé Guerin

Retrouvez la nouvelle revue du marché des cryptomonnaies de Cointribune. Vous apprendrez ce qui s’est passé dernièrement et à quoi vous attendre à l’avenir. Si vous souhaitez lire la revue précédente, cliquez ici.

Indice de peur et de cupidité

Ce samedi 4 décembre, l’indice de peur et de cupidité a atteint des valeurs de cupidité extrême. Cela signifie que désormais, l’humeur générale des acteurs du marché est « short ». En même temps, de tels moments sont parfaits pour sélectionner de nouveaux actifs et faire la moyenne des positions sur ceux qui sont déjà dans le portefeuille.

Basé sur le fait que le bitcoin se trouve sur un support mondial important et que l’indice a atteint des niveaux record, nous pouvons supposer que le prochain mouvement devrait être un pump. La probabilité d’un tel résultat est faible, mais elle l’est. Si les bulls prennent l’initiative et protègent le niveau de support, alors on peut s’attendre à une tentative de « raser les shorts », en raison de l’élimination de laquelle le bitcoin reprendra des forces. Mais un tel scénario ne sera possible que si les acheteurs s’engagent dans des activités qui ne sont pas encore visibles. Nous vous conseillons donc de couvrir vos positions et d’attendre la confirmation de l’un ou l’autre résultat.

Partir à 52 000 dollars ou moins était un résultat naturel. Nous avons essayé de franchir la résistance à 60 000 dollars pendant très longtemps et après une série d’échecs, nous sommes allés tester le support. Il s’agit d’un phénomène courant, dont le sens est de trouver une zone à partir de laquelle les acheteurs commenceront à manifester une activité d’achat. On peut aussi l’appeler la définition de la « valeur réelle de l’actif » actuelle. Le fait que nous n’avons pas été en mesure de revenir à des valeurs supérieures à 60 000 dollars indique que les acteurs du marché considèrent le prix actuel de la première cryptomonnaie comme très élevé.

Top 10 des altcoins

Les 10 cryptomonnaies les plus échangées selon CoinMarketCap ont chuté simultanément. Au moment d’écrire ces lignes, le bitcoin continue de baisser et pour le moment, il a déjà réussi à passer sous la barre des 50 000 dollars. La lutte pour le niveau a commencé, et nous sommes susceptibles de voir un autre effondrement à venir. Nous vous conseillons de couvrir vos positions et d’être prêt à sélectionner des actifs numériques avec des rabais.

Déjà, des coins comme Solana (SOL) ont perdu environ 15 % de leur valeur. 15 %, qui, une fois que le marché sera calme, peut se transformer en un bénéfice net.

Cosmos (ATOM)

Cosmos (ATOM) devient le token le plus performant de ce samedi 4 décembre parmi les 100 cryptomonnaies les plus échangées. Cet actif a rapporté à ses détenteurs environ 2 % de profit en l’espace d’une seule journée. Tout simplement parce qu’il tombe plus lentement que tous les autres.

Kadena (KDA)

Selon CoinMarketCap, Kadena (KDA) devient le token le moins performant du jour parmi les 100 cryptomonnaies les plus échangées. Le prix de cet actif a baissé d’environ 25 % en l’espace d’une journée.

Le crash boursier a déjà commencé. Le coût de la première cryptomonnaie est tombé à 46 000 dollars, et actuellement à 42 000 dollars. Et à ce rythme, à la fin de la journée, nous nous retrouverons dans la barre de 36 000 à 42 000 dollars. Très probablement, l’hiver crypto vient de commencer.

Sur un marché aussi volatil que celui des cryptomonnaies, on ne peut jamais savoir ce qui va se passer, c’est pourquoi il faut toujours penser à la gestion des risques et utiliser les ordres stop-loss.

A
A
Salomé Guerin

Si les cryptomonnaies sont synonymes de liberté financière, alors elles doivent jouer un rôle clé dans l'émancipation financière des femmes. Avec l'éducation adéquate, la crypto peut constituer un outil puissant pour mener la bataille contre les inégalités de genre.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 37 589,11 $ 1.66%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 478,13 $ 0.74%
DEFI (DEFIPERP) 6 545,00 $ 1.31%
MARKETS (ACWI) 98,36 $ -1.01%
GOLD (XAUUSD) 1 844,96 $ -0.14%
TECH (NDX) 14 149,12 $ -2.48%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.06%
CURRENCIES (EURGBP) 0,836260 £ -0.04%
CRUDEOIL (USOIL) 85,82 $ 0.76%
IMM. US (REIT) 2 693,81 $ -0.2%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email