Altcoins le 4 janvier 2022 - SushiSwap (SUSHI) en baisse, NEAR Protocol (NEAR) remonte !

mar 04 Jan 2022 ▪ 18h00 ▪ 5 min de lecture - par Clément Dubois

Retrouvez la nouvelle revue du marché des cryptomonnaies de Cointribune. Vous apprendrez ce qui s’est passé dernièrement et à quoi vous attendre à l’avenir. Si vous souhaitez lire la revue précédente, cliquez ici.

Indice de peur et de cupidité

L’indice de peur et de cupidité a de nouveau frôlé les 20 points. D’une part, cela pourrait être un signal pour le début d’un rebond, dans lequel le prix de la première cryptomonnaie reviendra à des valeurs proches de 48 000 dollars. D’autre part, même un tel retournement de situation ne serait pas le point de départ d’un retour à la hausse du plus grand actif numérique. Pour avoir une chance d’obtenir un tel résultat, les acheteurs doivent se consolider au-dessus de la fourchette de prix de 52 000 à 55 000 dollars. Ce qui s’avère actuellement impossible.

Il y a une forte probabilité qu’aujourd’hui ou demain, le bitcoin passe sous la barre des 45 000 dollars. Ceci à son tour signalera une redistribution des zones d’influence entre les bulls et les bears. Les acheteurs vont perdre le niveau de prix psychologiquement important, tandis que les vendeurs vont renforcer leur position avec une autre résistance.

Cela fait un moment que nous parlons de l’arrivée de l’hiver des cryptomonnaies, et ce n’est pas pour rien. Le comportement du bitcoin montre clairement que la plupart des acheteurs n’ont absolument aucun intérêt à enchérir. De nombreux traders estiment que le plus grand actif numérique est surévalué, ce qui signifie qu’à l’heure actuelle, la meilleure solution pour le marché est de lancer une vague de correction globale, dont l’objectif est de ramener le prix du bitcoin à un niveau où les acteurs recommenceront activement à l’acheter.

Les manipulateurs préfèrent ne pas s’immiscer dans les affaires du marché. C’est peut-être parce que les actions des plus importants d’entre eux sont désormais sous la supervision des régulateurs financiers. Ou peut-être est-ce parce qu’ils ne voient tout simplement aucun avantage à cette intervention. Lutter contre le marché est assez dangereux. Et si le mouvement parrainé par la baleine n’est pas repris par d’autres acteurs, l’initiateur lui-même subira de lourdes pertes.

Un miracle ne se produira pas. Une correction est aussi importante pour le mouvement des prix d’un marché que des pumps sans fin. Le trading sur marge a considérablement repoussé les limites de la manipulation des prix du bitcoin. Toutefois, aucune croissance ne peut durer indéfiniment. Tout simplement parce que cela va à l’encontre de la nature des instruments financiers.

Top 10 altcoins

Les principaux altcoins ont commencé à perdre de la valeur. Seul Polkadot (DOT) est resté dans la zone de profit. Cependant, même dans son cas, il ne s’agit que d’un petit accroc avant de passer dans la zone de perte.

Le bitcoin a du mal à rester au-dessus de 46 000 dollars. Il est fort probable qu’aujourd’hui ou demain, le plus grand actif numérique perde son support actuel, ce qui déclenchera un important dump parmi les altcoins.

NEAR Protocol (NEAR)

NEAR Protocol (NEAR) devient le token le plus performant de ce mardi 4 janvier parmi les 100 cryptomonnaies les plus échangées. Cet actif a rapporté à ses détenteurs environ 20 % de profit en l’espace d’une seule journée.

SushiSwap (SUSHI)

Selon CoinMarketCap, SushiSwap (SUSHI) devient le token le moins performant du jour parmi les 100 cryptomonnaies les plus échangées. Le prix de cet actif a baissé de 10 % en l’espace d’une journée.

Sur un marché aussi volatil que celui des cryptomonnaies, on ne peut jamais savoir ce qui va se passer, c’est pourquoi il faut toujours penser à la gestion des risques et utiliser les ordres stop-loss. Entre-temps, nous vous suggérons de rejoindre la communauté Cointribune via Telegram si vous avez des questions concernant cette analyse ou l’ensemble de l’univers crypto !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 38 145,35 $ 1.05%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 603,03 $ 2.18%
DEFI (DEFIPERP) 6 714,50 $ 4.45%
MARKETS (ACWI) 98,93 $ 1.6%
GOLD (XAUUSD) 1 791,42 $ -0.32%
TECH (NDX) 14 454,61 $ 3.21%
CURRENCIES (EURUSD) 1,11 $ 0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,831290 £ -0.12%
CRUDEOIL (USOIL) 87,24 $ -0.02%
IMM. US (REIT) 2 691,83 $ 3.19%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document