Altcoins le 7 décembre 2021 - Immutable X (IMX) en baisse, BitTorrent (BTT) remonte !

mar 07 Déc 2021 ▪ 13h00 ▪ 4 min de lecture - par Thomas Poirier

Retrouvez la nouvelle revue du marché des cryptomonnaies de Cointribune. Vous apprendrez ce qui s’est passé dernièrement et à quoi vous attendre à l’avenir. Si vous souhaitez lire la revue précédente, cliquez ici.

Indice de peur et de cupidité

Ce mardi 7 décembre, l’indice de peur et de cupidité a légèrement augmenté, cependant, le marché est toujours dans un état de peur extrême. Nous aimerions dire qu’en ce moment, il est très rentable d’acheter des altcoins, cependant, nous vous conseillons de le faire seulement pour une petite partie de votre dépôt. Il est fort probable que vous ayez à faire la moyenne des positions, car tant que le bitcoin ne se consolidera pas au-dessus de 52 000 dollars, le marché sera toujours dans un état plutôt instable. Les acheteurs sont quasiment inactifs, et la dernière croissance résultait très probablement d’une manipulation, dont le but était d’inciter les acteurs de détail à acheter.

Observation intéressante. Même si l’indice de peur et de cupidité n’est qu’un outil dont le but est d’afficher les conséquences des mouvements du marché, il est difficile de ne pas remarquer comment le prix du bitcoin, même contrairement à la logique, tente de croître dès que les indicateurs de cet indice deviennent trop faibles. C’est peut-être une conséquence de la réaction des investisseurs particuliers, ou peut-être parce que l’indice est un facteur de croissance qui pousse les traders et les investisseurs à agir.

TOP 10 des altcoins

Les 10 cryptomonnaies les plus échangées selon CoinMarketCap se sont un peu améliorées. Certaines d’entre elles ont déjà réalisé des gains de prix tangibles, cependant, tant que le bitcoin n’aura pas atteint l’équilibre et ne continuera pas de marcher sur des oeufs, le risque d’un effondrement ultérieur persistera.

Binance Coin (BNB), Cardano (ADA), Ripple (XRP), Polkadot (DOT) et l’ether (ETH) méritent une attention particulière. Ces actifs augmentent plus rapidement que les autres, alors si vous avez eu le temps de les acquérir au cours de la dernière subvention, vous avez déjà un certain profit non réalisé. Bien sûr, cela ne vaut pas nécessairement la peine de les vendre maintenant. Toutefois, nous vous conseillons d’assurer vos positions avec des stop-loss, afin qu’en cas de mouvement négatif du bitcoin, vous puissiez garder au moins un peu de profit.

BitTorrent (BTT)

BitTorrent (BTT) devient le token le plus performant de ce mardi 7 décembre parmi les 100 cryptomonnaies les plus échangées. Cet actif a rapporté à ses détenteurs environ 30 % de profit en l’espace d’une seule journée.

Immutable X (IMX)

Selon CoinMarketCap, Immutable X (IMX) devient le token le moins performant du jour parmi les 100 cryptomonnaies les plus échangées. Le prix de cet actif a baissé d’environ 5 % en l’espace d’une journée.

Soyez prêt pour les fluctuations soudaines du marché. La lutte pour le niveau du bitcoin se poursuit, il est donc trop tôt pour dire que le marché a commencé à se redresser. Assurez vos transactions avec des stop-loss et n’oubliez pas la gestion des risques.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.