Altcoins le 7 janvier 2022 - Livepeer (LPT) en baisse, Cosmos (ATOM) remonte !

ven 07 Jan 2022 ▪ 17h30 ▪ 4 min de lecture - par Clément Dubois

Retrouvez la nouvelle revue du marché des cryptomonnaies de Cointribune. Vous apprendrez ce qui s’est passé dernièrement et à quoi vous attendre à l’avenir. Si vous souhaitez lire la revue précédente, cliquez ici.

Indice de peur et de cupidité

Ce vendredi 7 janvier, l’indice de peur et de cupidité est à 18 points. Cette valeur est légèrement plus élevée que celle d’hier, mais elle a été obtenue au début de la nouvelle bougie quotidienne. Depuis lors, le prix du bitcoin n’a cessé de baisser, ce qui signifie que la valeur réelle de l’indicateur est beaucoup plus faible que ce qui est indiqué sur la capture d’écran.

La première cryptomonnaie a à peine fait grimper son cours. À l’heure actuelle, la valeur du bitcoin a presque frôlé la barre des 41 000 dollars, cependant, les bulls ont profité de ce moment pour s’imposer. À ce stade, le plus grand actif numérique se négocie autour de 41 600 dollars.

Techniquement, ce que nous observons sur le graphique n’est rien de plus qu’une lutte pour le niveau. Le bitcoin s’est rapproché du support clé, dont la perte affectera fortement le reste du marché. Même si, en ce moment, nous assistons à un rebond dans lequel les bulls tirent le prix vers 42 000 dollars, il est peu probable que les acheteurs soient en mesure de défendre cette zone. Au contraire, il y a une forte probabilité qu’il y ait un autre dump aujourd’hui ou demain.

Top 10 altcoins

Les principaux altcoins se comportent en fonction de la situation actuelle de la première cryptomonnaie. Tant que le bitcoin baisse régulièrement, ils le feront aussi. Sur la base de cette corrélation, nous vous déconseillons d’ajouter des actifs numériques alternatifs à votre portefeuille d’investissement.

En ce moment, le plus grand actif numérique est au bord d’une chute importante. Jusqu’à ce que les bulls reprennent l’initiative et que nous ayons l’espoir d’un pump, vos achats, avec une forte probabilité, se révéleront non rentables. Mieux vaut attendre et enrichir son portefeuille après l’apparition des rebonds.

Cosmos (ATOM)

Cosmos (ATOM) devient le token le plus performant de ce vendredi 7 janvier parmi les 100 cryptomonnaies les plus échangées. Cet actif a rapporté à ses détenteurs environ 10 % de profit en l’espace d’une seule journée.

Livepeer (LPT)

Selon CoinMarketCap, Livepeer (LPT) devient le token le moins performant du jour parmi les 100 cryptomonnaies les plus échangées. Le prix de cet actif a baissé de 10 % en l’espace d’une journée.

Sur un marché aussi volatil que celui des cryptomonnaies, on ne peut jamais savoir ce qui va se passer, c’est pourquoi il faut toujours penser à la gestion des risques et utiliser les ordres stop-loss. Entre-temps, nous vous suggérons de rejoindre la communauté Cointribune via Telegram si vous avez des questions concernant cette analyse ou l’ensemble de l’univers crypto !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 37 592,26 $ 1.67%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 484,84 $ 0.95%
DEFI (DEFIPERP) 6 566,80 $ 1.64%
MARKETS (ACWI) 98,36 $ -1.01%
GOLD (XAUUSD) 1 845,75 $ -0.11%
TECH (NDX) 14 149,12 $ -2.48%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.06%
CURRENCIES (EURGBP) 0,836180 £ -0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 85,88 $ 0.83%
IMM. US (REIT) 2 693,81 $ -0.2%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email