Altcoins le 8 décembre 2021 - Kadena (KDA) en baisse, Tezos (XTZ) remonte !

mer 08 Déc 2021 ▪ 17h00 ▪ 3 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Retrouvez la nouvelle revue du marché des cryptomonnaies de Cointribune. Vous apprendrez ce qui s’est passé dernièrement et à quoi vous attendre à l’avenir. Si vous souhaitez lire la revue précédente, cliquez ici.

Indice de peur et de cupidité

Ce mercredi 8 décembre, l’indice de peur et de cupidité continue d’augmenter. La plus grande cryptomonnaie par capitalisation montre un signe de faiblesse, tout en restant au-dessus de la barre des 50 000 dollars. Si cette gamme de prix est percée, nous serons probablement confrontés à un important dump dans les jours à venir.

L’indicateur signale l’apparition de sentiments positifs sur le marché, mais la tendance générale de la peur ne change pas. Il est possible qu’au fil du temps, le nombre d’achats de bitcoins recommence à augmenter, mais jusqu’à présent, le marché est dirigé par des bears paresseux, dont la plupart ne sont pas pressés de faire baisser le prix de la première cryptomonnaie. Soit parmi eux, il y a ceux qui ne croient pas à la probabilité d’un effondrement ultérieur. Soit le fait est que tous les vendeurs les plus actifs sont dans des positions courtes à partir de plus de 60 000 dollars. Dans ce cas, la croissance du bitcoin à des valeurs supérieures à 52 000 dollars peut les inciter à enregistrer des profits, qui alors provoquera la croissance de la première cryptomonnaie.

Top 10 des altcoins

Le bitcoin n’est pas dans son assiette, ce qui affecte négativement le marché alternatif des cryptomonnaies. Presque toutes sont déjà entrées dans la zone rouge. Et celles qui sont encore au niveau de la rentabilité sont sur le point d’en sortir, obéissant à la tendance générale.

Tezos (XTZ)

Tezos (XTZ) devient le token le plus performant de ce mercredi 8 décembre parmi les 100 cryptomonnaies les plus échangées. Cet actif a rapporté à ses détenteurs environ 30 % de profit en l’espace d’une seule journée.

Kadena (KDA)

Selon CoinMarketCap, Kadena (KDA) devient le token le moins performant du jour parmi les 100 cryptomonnaies les plus échangées. Le prix de cet actif a baissé d’environ 13 % en l’espace d’une journée.

Sur un marché aussi volatil que celui des cryptomonnaies, on ne peut jamais savoir ce qui va se passer, c’est pourquoi il faut toujours penser à la gestion des risques et utiliser les ordres stop-loss.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.