Altcoins le 9 décembre 2021 - BitTorrent (BTT) en baisse, WAX (WAXP) remonte !

jeu 09 Déc 2021 ▪ 19h00 ▪ 4 min de lecture - par Jade Moreau

Retrouvez la nouvelle revue du marché des cryptomonnaies de Cointribune. Vous apprendrez ce qui s’est passé dernièrement et à quoi vous attendre à l’avenir. Si vous souhaitez lire la revue précédente, cliquez ici.

Indice de peur et de cupidité

Ce jeudi 9 décembre, l’indice de peur et de cupidité continue d’augmenter. Techniquement, c’est une indication claire que la peur sur le marché s’estompe progressivement, laissant place à l’envie de faire des achats.

Toutefois, le chiffre de l’indicateur correspond toujours à la peur, et sa croissance est très probablement le résultat d’un achat effectué hier par une baleine inconnue. Il est également important de prendre en compte le fait que si le plus grand actif numérique ne commence pas à se développer, la position de l’amateur de bitcoin d’hier s’avérera non rentable, ce qui à long terme peut conduire au fait qu’il essaiera de vendre l’actif. Certes, le plus souvent, les baleines ne le font pas, mais préfèrent garder leur position jusqu’au dernier. Cependant, si la première cryptomonnaie fait un pic abrupt, la main de la baleine peut vaciller.

Top 10 des altcoins

Le marché est à la croisée des chemins, mais malgré cela, il existe toujours des favoris parmi les 10 cryptomonnaies les plus échangées selon CoinMarketCap. Terra (LUNA) s’est démarquée plus que les autres. Même si ce coin, il n’y a pas si longtemps, a renouvelé son ATH autour de 78 dollars, puis, avec l’ensemble du marché, s’est effondré (jusqu’à 50 dollars), aujourd’hui, LUNA a de nouveau approché l’ATH et est prêt à le mettre à jour.

Binance Coin (BNB) a de nouveau dépassé les 600 dollars. Il est difficile d’affirmer si cet actif parviendra enfin à atteindre 700 dollars cette année ou non. Cela dit, de nombreux investisseurs pensent que ce coin vaut vraiment la peine d’être conservé dans leur portefeuille.

La prochaine cryptomonnaie à souligner est Ripple (XRP). Cet actif est souvent radié des exchanges, car les plateformes crypto centralisées ont peur de s’impliquer dans le coin, qui est à ce stade le défendeur d’un procès prolongé avec la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis. Néanmoins, cela ne l’empêche pas de croître.

WAX (WAXP)

WAX ​​(WAXP) devient le token le plus performant de ce jeudi 9 décembre parmi les 100 cryptomonnaies les plus échangées. Cet actif a rapporté à ses détenteurs environ 30 % de profit en l’espace d’une seule journée.

BitTorrent (BTT)

Selon CoinMarketCap, BitTorrent (BTT) devient le token le moins performant du jour parmi les 100 cryptomonnaies les plus échangées. Le prix de cet actif a baissé d’environ 12 % en l’espace d’une journée.

Sur un marché aussi volatil que celui des cryptomonnaies, on ne peut jamais savoir ce qui va se passer, c’est pourquoi il faut toujours penser à la gestion des risques et utiliser les ordres stop-loss. Entre-temps, nous vous suggérons de rejoindre la communauté Cointribune via Telegram si vous avez des questions concernant la tournure des événements ou l’ensemble de l’univers crypto !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Jade Moreau

La blockchain offre tant de possibilités ! Après les NFT et le métaverse, qui sait ce que cette technologie peut encore nous offrir ? Cet univers me passionne et j'adore lire et écrire à son sujet. Je vous souhaite autant de plaisir en me lisant !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.