A
A

Analyse des prix de Binance Coin (BNB), Filecoin (FIL) et Waves (WAVES)

lun 20 Déc 2021 ▪ 16h30 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Durant la journée du 18 décembre, le BNB a testé la barre des 532,8 $ après avoir fait face à une forte résistance. De son côté, le Filecoin a encore formé un triangle descendant avec des données techniques caractéristiques d’un mouvement baissier. Waves a pour sa part affiché des signaux mitigés finissant la journée en baisse.

Binance Coin (BNB)

Le BNB a formé un canal ascendant et s’est efforcé de tester à nouveau la barre des 532,8 $ le 18 décembre après l’avoir franchie deux jours plus tôt. L’actif a clôturé la journée 22,5 % en dessous de son ATH à 532,2 $. Le RSI (Relative Strength Index) a observé une résistance près de la ligne médiane au cours des huit derniers jours, alors qu’il oscillait près de la barre des 50. De plus, les lignes du DMI (Directional Movement Index) ont montré un biais baissier avec des volumes plutôt décroissants. Cela indique que toute cassure au-dessus de 532,8 $ pourrait être difficile à soutenir dans les prochains jours.

Filecoin (FIL)

FIL a connu une rupture du triangle descendant au début du mois et n’est pas parvenu à maintenir le seuil de 52,5 $ après 20 semaines de résistance. Le prix de l’altcoin a régulièrement marqué des sommets inférieurs tandis que la pression a commencé à monter sur les haussiers pour qu’ils tiennent leur position. Le 3 décembre, FIL avait d’ailleurs touché son plus bas niveau sur neuf mois à 32,5 $. Au cours des 15 derniers jours, FIL a encore affiché un triangle descendant sur son graphique en 4 heures. Les tendances haussières vont maintenant s’efforcer de se maintenir au-dessus de la barre des 35,6 $ pour éviter une nouvelle rupture alors que l’altcoin a clôturé la journée du 18 décembre à 36,44 $.

Waves (WAVES)

WAVES n’a cessé de chuter depuis la mi-octobre, marquant des canaux baissiers et franchissant plusieurs points de résistance. L’altcoin a perdu près de la moitié de sa valeur du 15 au 18 décembre. Au cours de ces jours, les bears ont franchi la barre des 16,9 $ jusqu’à ce que le prix rebondisse de son canal inférieur près de la barre des 14,3 $. Au soir du 18 décembre, l’altcoin s’échangeait à 17,47 $ avec un RSI qui est passé de la zone de surachat à la ligne médiane et évoluant latéralement.

Pendant ce temps, yearn.finance (YFI) a réussi à être l’actif le plus performant parmi les 100 cryptomonnaies les plus échangées sur l’ensemble de la journée. Le jeton de la DeFi a notamment connu une hausse de 30 % comme nous vous le rapportons ici.

Source : AMBCrypto

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !