Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Celer Network (CELR), Terra (LUNA) – la revue du 9 octobre 2021

sam 09 Oct 2021 ▪ 19h00 ▪ 3 min de lecture - par Thomas Poirier

Retrouvez la nouvelle revue du marché des cryptomonnaies de Cointribune. Vous apprendrez ce qui s’est passé dernièrement et à quoi vous attendre dans l’avenir. Si vous souhaitez lire la revue précédente, cliquez ici.

Bitcoin (BTC)

Le vendredi 8 octobre, Bitcoin a connu une importante vague croissante suivie d’une correction. La première cryptomonnaie a terminé la journée à des valeurs près des 53 500 dollars après avoir fixé un maximum local d’environ 56 000 dollars. Cependant, la journée du samedi 9 octobre a commencé par une nouvelle augmentation du prix du plus grand actif numérique, ce qui laisse espérer que le niveau de résistance emblématique de 60 000 dollars sera bientôt franchi.

Ethereum (ETH)

Depuis maintenant plusieurs jours, Ethereum essaie de franchir le niveau de résistance, chaque tentative étant rapidement négligée par les vendeurs qui obligent le prix à revenir à ses valeurs d’origine. Au moment d’écrire ces lignes, la deuxième cryptomonnaie en termes de capitalisation se négocie aux alentours des 3 600 dollars.

Si cette dynamique se poursuit, la dynamique du premier altcoin pourrait bientôt s’inverser en provoquant une série de ventes et en amenant cet actif vers son niveau de support. Cela dépendra cependant des fluctuations du Bitcoin.

Indice de peur et de cupidité

Ce samedi 9 octobre, l’indice de peur et de cupidité stagne dans la zone de la cupidité. Le fait que l’indicateur n’ait pas encore atteint la zone de l’euphorie du marché est un argument en faveur de la poursuite de la croissance du Bitcoin. Pour le moment, il n’est toujours pas rentable pour les baleines de provoquer une chute du prix de la première cryptomonnaie.

Top 10 des altcoins

Les dix altcoins les plus populaires selon CoinMarketCap sont pratiquement tous dans la zone verte. La dynamique positive du Bitcoin permet d’envisager l’achat des cryptoactifs. 

Celer Network (CELR) 

Ce samedi, le token le plus performant du jour parmi les 100 cryptomonnaies les plus échangées est Celer Network (CELR). Cet actif a rapporté à ses détenteurs environ 30% de profit en l’espace d’une seule journée.

Terra (LUNA)

Terra (LUNA) devient le perdant de ce nouveau jour. Le prix de cet actif a baissé d’environ 7% en l’espace d’une journée.

Bitcoin a finalement réussi à franchir le niveau de résistance emblématique et il semble que l’enthousiasme des acheteurs n’est pas encore épuisé. Alors que des reculs locaux peuvent toujours survenir, la dynamique globale est désormais clairement haussière. Il faut profiter de cette opportunité pour gagner de l’argent, surtout si vous avez réussi à acheter des actifs pour des prix relativement bas.

A
A
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.