Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) – la revue du 1er novembre 2021

lun 01 Nov 2021 ▪ 21h00 ▪ 4 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Retrouvez la nouvelle revue du marché des cryptomonnaies de Cointribune. Vous apprendrez ce qui s’est passé dernièrement et à quoi vous attendre à l’avenir. Si vous souhaitez lire la revue précédente, cliquez ici.

Bitcoin (BTC)

Comme évoqué dans nos revues précédentes, le fait que le bitcoin ne puisse pas sortir du canal de prix descendant reste à ce stade le principal problème rencontré par la première cryptomonnaie. Cela signifie que les acheteurs n’ont pas assez de force pour arrêter la correction. 

Au moment d’écrire ces lignes, le bitcoin se négocie aux alentours de 60 600 dollars. Cependant, si la dynamique actuelle se poursuit, l’actif va très bientôt tester son niveau de support de 60 000 dollars. Si ce niveau psychologique sera franchi, la première cryptomonnaie pourrait tout-à-fait se corriger jusqu’aux 55 000 dollars.  

En même temps, il faut préciser que le bitcoin a fini la semaine dernière par une bougie verte au-dessus du niveau de 60 600 dollars, ce qui pourrait pousser les traders bullish à poursuivre leurs achats. Ainsi, il est possible que les investisseurs individuels (et peut-être même certains investisseurs institutionnels) se mettent à acheter du bitcoin tout de suite au lieu d’attendre la baisse du prix.

Ce lundi 1 novembre, le prix de la première cryptomonnaie est descendu en dessous du niveau de 60 000 dollars au début de la journée. Même si cette correction a été très rapidement rachetée, elle témoigne d’un certain manque d’enthousiasme du côté des acheteurs. Si ces derniers n’augmentent pas leur pression dans un avenir proche, le bitcoin pourrait atteindre le niveau de 57 200 dollars. Soyez extrêmement prudent lors du trading. 

Ethereum (ETH)

La deuxième cryptomonnaie en termes de capitalisation montre également une dynamique plutôt pessimiste : en effet, ether est en baisse depuis trois jours, même si l’ampleur de sa correction n’est pas très importante par rapport au bitcoin. De plus, cette dynamique baissière s’inclut parfaitement au sein du canal de prix ascendant. Il n’y a donc aucune raison de s’inquiéter pour le moment. 

Au moment de la rédaction de cette revue, l’ether se négocie aux alentours de 4 230 dollars. Certes, le prix du premier altcoin n’augmente pas, mais l’ampleur de sa correction n’est pas aussi critique qu’elle aurait pu être. En réalité, on pourrait résumer la situation de la deuxième cryptomonnaie en disant que l’actif manque tout simplement de volume, du côté des acheteurs comme du côté des vendeurs. Il existe toujours la possibilité qu’un investisseur disposant d’un capital important décide d’acquérir un peu d’ethers, en augmentant ainsi l’intérêt du marché pour cet actif et en l’amenant éventuellement vers un nouveau maximum absolu. Cependant, la proximité du sommet historique actuel impacte également la dynamique de cet altcoin en augmentant en partie la pression des vendeurs. 

Plus on s’approche de la fin de l’année, plus les prédictions des analystes sur le marché des cryptoactifs vont devenir divergentes. Est-ce que le marché va poursuivre sa croissance ou est-ce qu’il faut s’attendre à un effondrement des prix et au début de l’hiver des cryptomonnaies, comme c’était le cas en 2017 et en 2018 ? Bien évidemment, il est impossible de répondre à cette question. La seule chose que les investisseurs et les traders individuels peuvent faire dans cette situation est de se préparer à toutes les possibilités. Ainsi, il est essentiel de penser à la gestion des risques et d’utiliser les ordres stop-loss.

A
A
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 54 755,00 $ -0.04%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 127,54 $ 0.66%
DEFI (DEFIPERP) 11 840,50 $ -2.04%
MARKETS (ACWI) 103,37 $ -2.44%
GOLD (XAUUSD) 1 791,76 $ 0.19%
TECH (NDX) 16 025,58 $ -2.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.9%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847380 £ 0.81%
CRUDEOIL (USOIL) 68,16 $ -12.63%
IMM. US (REIT) 2 733,76 $ -2.78%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email