Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) – la revue du 13 octobre 202

jeu 14 Oct 2021 ▪ 11h00 ▪ 4 min de lecture - par Thomas Poirier

Retrouvez la nouvelle revue du marché des cryptomonnaies de Cointribune. Vous apprendrez ce qui s’est passé dernièrement et à quoi vous attendre dans l’avenir. Si vous souhaitez lire la revue précédente, cliquez ici.

Bitcoin (BTC)

La première cryptomonnaie a récemment fait une nouvelle tentative de se consolider au-dessus du niveau de 57 000 dollars qui a malheureusement été un échec. Après avoir atteint les 57 500 dollars, le prix du Bitcoin a chuté à la suite de la pression accrue des vendeurs. Ce dernier est alors revenu aux niveaux proches des 56 000 et se négocie à 56 300 dollars au moment de la rédaction de cette revue.

Les bulls de la première cryptomonnaie manquent de volumes nécessaires pour franchir le niveau de résistance. Du point de vue de tout maximaliste du Bitcoin, chaque arrêt sur le chemin vers le maximum du prix absolu est quelque chose de mauvais. Du point de vue des autres traders cependant, la correction du prix de la première cryptomonnaie est une occasion tant attendue de voir le potentiel des altcoins se réaliser.

Quant au Bitcoin, on peut constater que cet actif s’est rapproché d’une importante zone de résistance située entre 58 000 et 60 000 dollars. C’est précisément l’influence de cette dernière qui ne laisse pas le prix aller plus haut. Le fait que les acheteurs ne sont pas parvenus à franchir ces niveaux même après plusieurs tentatives signale la possibilité qu’une correction survienne dans l’avenir proche. En effet, il est bien connu que lorsque plusieurs tentatives d’un actif de franchir le niveau de résistance aboutissent à l’échec, cet actif change de dynamique et perd en valeur avant de tester son niveau de support. Le recul que Bitcoin a connu hier en fixant le minimum local de 53 800 dollars est une preuve de cet algorithme. 

Certes, le vrai pump du Bitcoin reste toujours à venir, mais les récents signaux indiquent que la possibilité d’une vague corrective locale ne doit pas être exclue. Cette correction reste tout de même le scénario le plus négatif de l’évolution de l’état des choses. Il est tout-à-fait possible que le prix de l’actif va franchir son niveau de résistance et sans baisser auparavant.

Ethereum (ETH)

Ce mercredi 13 octobre, la deuxième cryptomonnaie en termes de capitalisation continue de stagner. Au moment d’écrire ces lignes, Ethereum se négocie aux alentours des 3 515 dollars. 

En étudiant le graphique de cet actif, on peut constater que ce dernier essaie de monter plus haut d’une façon quasiment quotidienne, mais que ces efforts sont rapidement négligés par les vendeurs. Le résultat d’une telle dynamique est une baisse progressive du prix du premier altcoin. Il est cependant possible que Ethereum montre son vrai potentiel dans l’avenir proche, comme Bitcoin semble de rentrer dans une phase de consolidation, alors que les altcoins commencent enfin à montrer des signes de vie. 

Le quatrième trimestre de l’année pourrait traditionnellement devenir le plus rentable pour les enthousiastes des cryptomonnaies. Malgré le fait que la dynamique de la première cryptomonnaies était très passive tout au long du mois de septembre, de nouveaux volumes d’achat sont apparus dès le 1er octobre, ce qui a logiquement fait augmenter le prix de l’actif. Il serait opportun de saisir cette opportunité : certes, personne ne sait quand est-ce que le prochain hiver des cryptomonnaies commencera, mais il est  cependant certain qu’il commencera un jour. Il faut donc profiter du marché haussier afin d’augmenter la valeur de votre portefeuille.

A
A
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 61 964,37 $ 0.69%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 740,96 $ -2.71%
DEFI (DEFIPERP) 11 593,90 $ -2.7%
MARKETS (ACWI) 103,63 $ -0.01%
GOLD (XAUUSD) 1 766,24 $ -0.06%
TECH (NDX) 15 234,56 $ 0.57%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.22%
CURRENCIES (EURGBP) 0,846080 £ 0.4%
CRUDEOIL (USOIL) 81,97 $ -0.6%
IMM. US (REIT) 2 676,43 $ 0.38%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.