Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) – la revue du 14 octobre 2021

jeu 14 Oct 2021 ▪ 18h00 ▪ 4 min de lecture - par Clément Dubois

Retrouvez la nouvelle revue du marché des cryptomonnaies de Cointribune. Vous apprendrez ce qui s’est passé dernièrement et à quoi vous attendre à l’avenir. Si vous souhaitez lire la revue précédente, cliquez ici.

Bitcoin (BTC)

Ce jeudi 14 octobre, la première cryptomonnaie s’est enfin remise de la récente baisse et accumulé assez de force pour pouvoir retester son niveau de résistance. Le bitcoin est actuellement négocié aux alentours de 58 100 dollars après avoir fixé un minimum local de 54 000 dollars au début de la semaine. Le niveau de 58 100 dollars est un niveau de résistance important : si les acheteurs parviennent à le franchir, la cryptomonnaie pourra poursuivre sa croissance pour ensuite dépasser son maximum de prix absolu.

Selon nos analystes, la tendance générale de l’ensemble du marché va très bientôt s’inverser. En effet, il ne reste que deux niveaux de résistance qui pourraient devenir des obstacles sur le chemin du bitcoin vers de nouveaux sommets. Il s’agit de la limite supérieure du canal de prix ascendant indiqué en bleu sur le graphique ci-dessus et du niveau de résistance qui se trouve dans les alentours du dernier maximum absolu. Si ces deux niveaux sont franchis, un nouveau bull run commencera sur le marché des cryptomonnaies, tandis que la communauté des traders entrera dans un état d’euphorie. 

Si ce rallye haussier n’est pas interrompu par les baleines, le prix de la première cryptomonnaie pourrait même atteindre les niveaux autour de 106 000 et 115 000 dollars. Il faut cependant préciser qu’il s’agit du plus positif des scénarios. L’évolution des événements dépendra de l’humeur des baleines et est bien évidemment susceptible d’être modifiée par des facteurs exogènes et des faits d’actualité capables de corriger la dynamique du bitcoin.

En se basant sur le graphique de l’actif, on peut constater que la dynamique actuelle a plus de chances d’aboutir à une hausse. Si la première cryptomonnaie parvient à se consolider au-dessus des 58 000 dollars, il est quasiment certain que la croissance se poursuivra. En revanche, si les acheteurs n’arrivent pas à franchir ce seuil après plusieurs tentatives, le prix de l’actif se corrigera en descendant vers les niveaux autour de 48 000 à 50 000 dollars.

Ethereum (ETH)

La deuxième plus grande cryptomonnaie par capitalisation a récemment essayé de sortir de la phase de stagnation et a même atteint le seuil de 3 750 dollars plus tôt dans la journée. Cependant, le bitcoin a décidé de poursuivre sa croissance, ce qui a provoqué une correction du côté d’Ethereum qui est descendu au niveau de 3 650 dollars.

À l’instar de tous les autres altcoins, Ethereum attend que la première cryptomonnaie entre dans une phase de consolidation. Dans ce cas seulement, les altcoins auront accumulé suffisamment de force afin de franchir leurs niveaux de résistance respectifs et probablement de fixer de nouveaux maximums absolus.

La situation sur le marché des cryptoactifs peut être qualifiée d’ambiguë. D’un côté, le bitcoin est en croissance, ce qui est une bonne nouvelle. De l’autre, c’est précisément le facteur qui ne permet pas aux altcoins de franchir leurs niveaux de résistance. Certes, certains d’entre eux connaissent des pumps locaux, mais la plupart sont contraints de stagner tant que la situation ne changera pas.

A
A
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 60 995,05 $ -1.07%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 917,34 $ 1.25%
DEFI (DEFIPERP) 12 297,90 $ 1.72%
MARKETS (ACWI) 103,63 $ 0.82%
GOLD (XAUUSD) 1 767,35 $ -1.56%
TECH (NDX) 15 146,92 $ 0.63%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ -0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842740 £ -0.59%
CRUDEOIL (USOIL) 82,47 $ 1.29%
IMM. US (REIT) 2 666,33 $ -0.01%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.