Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) – la revue du 2 novembre 2021

mar 02 Nov 2021 ▪ 20h30 ▪ 4 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Retrouvez la nouvelle revue du marché des cryptomonnaies de Cointribune. Vous apprendrez ce qui s’est passé dernièrement et à quoi vous attendre à l’avenir. Si vous souhaitez lire la revue précédente, cliquez ici.

Bitcoin (BTC)

Ce mardi 2 novembre, le bitcoin continue de fluctuer au sein d’un canal de prix ascendant en expansion. Au moment d’écrire ces lignes, la première cryptomonnaie se négocie aux alentours des 61 150 dollars après avoir atteint le niveau de 62 500 dollars plus tôt dans la journée.

Comme de nombreux experts l’avaient prévu, la dernière correction du prix a été vite rachetée par les bulls, ce qui prouve la puissance du niveau de support situé entre les 60 000 et les 61 000 dollars. Même si le prix de l’actif a récemment franchi la limite supérieure du canal de prix indiqué en bleu sur le graphique ci-dessus, chacun de ces franchissements se faisait très vite racheter, ce qui laisse espérer que le bitcoin suivra prochainement le meilleur des scénarios envisageables.  

En même temps, il faut préciser que la première cryptomonnaie n’est toujours pas parvenue à fixer un nouveau maximum local. En effet, l’actif continue d’évoluer au sein d’un canal de prix descendant, ce qui pourrait amener à un franchissement du niveau de support et à un effondrement du prix. Dans ce cas, le bitcoin pourrait tout-à-fait atteindre le niveau de 57 000 dollars. Il faut toutefois souligner qu’un tel développement des événements ne serait envisageable que dans le cas où le niveau de support (représenté par une ligne bleue sur le graphique) ne parvienne pas à faire face à la pression des vendeurs. Même si cela se produit, cette dynamique baissière du bitcoin restera toujours à l’intérieur du canal de prix ascendant et ne devra donc pas être interprétée comme un signal du début de l’hiver des cryptomonnaies. Le prix a récemment atteint le niveau de résistance du canal de prix ascendant sans pour autant le franchir, ce qui a assez logiquement conduit à une légère baisse du prix vers le niveau de support respectif. Ainsi, même un effondrement jusqu’au niveau symbolique de 45 000 dollars n’empêchera pas la poursuite de la dynamique haussière de la première cryptomonnaie. 

Il est cependant peu probable qu’un tel crash survienne prochainement. Au contraire, l’actif sera probablement racheté et repousse vers la limite superieure du canal de prix blanc avant même d’atteindre le milieu de ce dernier. Pour autant, PlanB va visiblement devoir trouver une explication pour justifier le fait que le prix du bitcoin à la fin du mois ne correspond pas aux prévisions de son modèle. La dernière fois, l’écart entre les deux valeurs était seulement de 3%, mais cette différence risque d’augmenter dans l’avenir.

Ethereum (ETH)

La rédaction de Cointribune a été très étonnée par le manque de professionnalisme de certains analystes qui se sont mis à célébrer le « nouveau sommet historique » de l’ether aux alentours des niveaux de 4 200 à 4 300 dollars, ce malgré le fait que la deuxième cryptomonnaie par capitalisation avait déjà atteint les 4 650 dollars au premier semestre de l’année 2021. 

Pour le moment, l’ether est toujours en attente du signal qui lui permettra de commencer enfin sa croissance. Le prix de l’actif est en phase de stagnation aux alentours des niveaux proches du maximum absolu fixé au mois de mai 2021. La pression de ce dernier forme une zone de résistance qui empêche le premier altcoin d’augmenter en valeur. Au moment de la rédaction de cet article, le prix de l’ether se négocie aux alentours des 4 340 dollars. 

N’oubliez pas la gestion des risques et ne négligez pas les stop-loss. Le marché peut être très volatil. Vous ne savez jamais ce qui peut vous attendre dans la minute suivante.

A
A
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 58 684,58 $ 2.35%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 446,60 $ 3.39%
DEFI (DEFIPERP) 12 581,10 $ 2.3%
MARKETS (ACWI) 104,61 $ 1.2%
GOLD (XAUUSD) 1 783,70 $ -0.47%
TECH (NDX) 16 399,27 $ 2.33%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.33%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847460 £ 0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 71,13 $ 4.36%
IMM. US (REIT) 2 775,20 $ 1.52%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email