Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) – la revue du 21 octobre 2021

jeu 21 Oct 2021 ▪ 22h00 ▪ 4 min de lecture - par Thomas Poirier

Retrouvez la nouvelle revue du marché des cryptomonnaies de Cointribune. Vous apprendrez ce qui s’est passé dernièrement et à quoi vous attendre dans l’avenir. Si vous souhaitez lire la revue précédente, cliquez ici.

Bitcoin (BTC)

Comme prévu, Bitcoin a récemment fixé un nouveau maximum absolu. Même s’il aurait suffit d’atteindre le niveau de 65 000 milles, les acheteurs ont été tellement enthousiastes qu’il ont amené le prix de la première cryptomonnaie aux 67 000 dollars. Au moment de la rédaction de cette revue, l’actif se négocie aux alentours de 65 000 dollars suite à une légère correction.

Techniquement, Bitcoin a récemment atteint la limite supérieure du canal de prix en expansion indiqué en blanc sur le graphqiue ci-dessus, après quoi une correction tout-a-fait naturelle est survenue. En revanche, il n’y a aucune raison de croire que la croissance de la première cryptomonnaie s’est déjà terminée. La tendance baissière vient d’être franchie (même après la récente baisse, le prix du Bitcoin est techniquement resté au-dessus de sa limite) et il est encore très probable que de nouveaux sommets soient atteints après une courte période de consolidation. 

Plus rien ne pourrait empêcher cette dynamique, sauf bien évidemment les volumes de vente des actifs des baleines. De plus, de nouveaux faits d’actualité positifs viennent de la part de la SEC : ainsi, un autre ETF en lien avec le prix du Bitcoin, de l’émetteur Vaneck cette fois-ci, a récemment été approuvé par le régulateur. Cet instrument deviendra disponible sur la bourse américaine à partir de la semaine prochaine.

Ethereum (ETH)

Ce jeudi 21 octobre, Ethereum a finalement retrouvé ses forces et a significativement augmenté en direction de son maximum absolu. Même si ce dernier n’a pas encore été atteint, une telle dynamique sert de preuve du vrai potentiel de cet actif. Au moment d’écrire ces lignes, le prix de la deuxième plus grande cryptomonnaie en termes de capitalisation est de l’ordre de 4 200 dollars et il ne reste que 500 dollars séparant Ethereum de son sommet historique.

Si Ethereum décide de suivre le chemin de Bitcoin, il faudra s’attendre à ce que cet actif atteigne la limite supérieure du canal en expansion indique graphiquement en bleu. Si ce scénario se produit, le prix de l’Ethereum dépassera le niveau 5 000 dollars. 

Comme Bitcoin a atteint son sommet historique et a ainsi franchi la tendance baissière, plus rien ne l’empêche d’atteindre les niveaux de 70 000 et de 100 000 dollars. Les seuls problèmes ne peuvent être que l’incertitude de la part des vendeurs eux-mêmes ou bien la manipulation du marché par les baleines. Il faut cependant rappeler que tout le monde ne peut pas gagner en même temps. 

En ce moment l’optimisme domine sur le marché, ce qui se traduit par un nombre accru des positions longues, certaines avec un effet de levier. À son tour, ce facteur augmente la probabilité qu’une manipulation de la part des baleines survienne. Ces dernières pourraient ainsi inverser la dynamique du marché en provoquant une série des liquidations et par conséquent une baisse de prix.

A
A
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 54 147,40 $ -1.15%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 063,31 $ -0.9%
DEFI (DEFIPERP) 11 540,10 $ -4.53%
MARKETS (ACWI) 103,37 $ -2.44%
GOLD (XAUUSD) 1 791,76 $ 0.19%
TECH (NDX) 16 025,58 $ -2.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.9%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847380 £ 0.81%
CRUDEOIL (USOIL) 68,16 $ -12.63%
IMM. US (REIT) 2 733,76 $ -2.78%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email