Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) – la revue du 30 octobre 2021

sam 30 Oct 2021 ▪ 19h00 ▪ 3 min de lecture - par Clément Dubois

Retrouvez la nouvelle revue du marché des cryptomonnaies de Cointribune. Vous apprendrez ce qui s’est passé dernièrement et à quoi vous attendre dans l’avenir. Si vous souhaitez lire la revue précédente, cliquez ici.

Bitcoin (BTC)

Ce samedi 30 octobre, Bitcoin semble s’attendre à la survenue d’un nouveau crash. Comme la première cryptomonnaie ne s’est toujours pas consolidée au-dessus de son dernier maximum local, la probabilité d’une vague correctionnelle et de l’inversion de la tendance augmente. Au moment de la rédaction de cette revue, Bitcoin se négocie aux alentours de 61 700 dollars. 

Il faut cependant préciser que même si le mouvement local du Bitcoin signale qu’un effondrement pourrait probablement survenir dans l’avenir proche, la dynamique globale de l’actif semble former la figure chartiste « falling wedge » dont la formation se termine généralement par une significative vague haussière. On ne pourra toutefois parler de la confirmation de ce scénario que dans le cas où Bitcoin ne franchisse pas le niveau de support actuel de 56 000 dollars. Dans le pire des cas, ce niveau sera franchi, ce qui provoquerait un crash de la première cryptomonnaie susceptible de l’amener au niveau de 45 000 dollars. Heureusement, il est encore trop tôt pour envisager cette possibilité. 

Comme vous le savez sans doute, le week-end est une période de volatilité accrue sur le marché des cryptomonnaies. Ainsi, la situation est susceptible de radicalement changer. 

Ethereum (ETH)

Ce samedi, Ethereum a de nouveau atteint le niveau de 4 500 dollars, mais a baissé ensuite. La proximité du maximum absolu du prix a une grande influence sur la dynamique de la deuxième cryptomonnaie en termes de capitalisation. Si Ethereum parvient à franchir le niveau de résistance correspondant à son maximum, l’actif entrera dans une phase de croissance susceptible de l’amener même au-dessus du niveau de 5 000 dollars. 

De plus, la récente incertitude du Bitcoin augmente les chances du premier altcoin de fixer un nouveau maximum absolu. Un nombre des altcoins ont déjà connu une hausse significative, ce qui laisse espérer que la même chose arrivera prochainement à Ethereum. 

Le week-end est traditionnellement une période plutôt imprévisible sur le marché des cryptoactifs. Il est donc recommandé de ne pas se fier aux attentes de la majorité, mais plutôt de se préparer aux changements drastiques dans le rapport des forces. Il est possible que les baleines essaient de provoquer des liquidations des positions à long et à court terme ouvertes par des traders utilisant les effets de levier. Soyez extrêmement prudent et ne l’oubliez pas lors du trading.

A
A
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 55 178,36 $ 2.58%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 165,94 $ 2.97%
DEFI (DEFIPERP) 12 291,70 $ 3.83%
MARKETS (ACWI) 103,37 $ -2.44%
GOLD (XAUUSD) 1 791,76 $ 0.19%
TECH (NDX) 16 025,58 $ -2.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.9%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847380 £ 0.81%
CRUDEOIL (USOIL) 68,16 $ -12.63%
IMM. US (REIT) 2 733,76 $ -2.78%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email