Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) le 10 décembre 2021 - Le bitcoin regarde vers le bas, l’ether est proche du support

ven 10 Déc 2021 ▪ 17h00 ▪ 4 min de lecture - par Jade Moreau

Retrouvez la nouvelle revue du marché des cryptomonnaies de Cointribune. Vous apprendrez ce qui s’est passé dernièrement et à quoi vous attendre à l’avenir. Si vous souhaitez lire la revue précédente, cliquez ici.

Bitcoin (BTC)

Après plusieurs tentatives infructueuses pour prendre pied au-dessus de la barre des 50 000 dollars, le bitcoin n’était plus en mesure de maintenir un niveau proche de cette gamme. En conséquence, nous avons eu un autre petit effondrement, qui s’est terminé près de la zone de 47 500 dollars.

Au moment d’écrire ces lignes, le plus grand actif numérique se négocie dans la région de 48 400 dollars. En outre, la première cryptomonnaie montre à nouveau une faiblesse, ce qui nous laisse entendre sans équivoque qu’il n’y a pas d’acheteurs bullish sur le marché.

Nous avons quitté depuis longtemps le cadre du canal de trading ascendant en expansion. Sa paroi inférieure pourrait être considérée comme un support pour la tendance haussière mondiale actuelle de la plus grande cryptomonnaie par capitalisation. Ce qui se passe maintenant sur le graphique rappelle la formation de l’épaule dans le modèle « Tête et épaules », signalant le prochain dump de l’actif. Si la figure s’avère exacte, il est probable que nous soyons confrontés à un effondrement attendu de l’ordre de 30 000 dollars. Un support important au niveau actuel, pour nous, sera la barre des 40 000 dollars.

Sur la base de tout ce qui précède, nous vous suggérons d’être aussi prudent que possible et d’agir comme si le marché était déjà entré dans la phase d’hiver crypto. Assurez vos positions sur marge et fermez-les si vous n’êtes pas sûrs de leur pertinence. Ne vendez pas d’actifs achetés au comptant. Il est préférable d’utiliser les stablecoins que vous avez accumulées afin d’acheter des altcoins supplémentaires en cas de fortes chutes du marché. Certes, les bénéfices ne seront pas aussi rapides qu’ils pourraient l’être dans un marché en croissance, cependant, même pendant les périodes de longs krachs, les traders et les investisseurs peuvent gagner de l’argent s’ils sont prêts à être patients.

Considérez tous vos actifs comme des investissements à long terme et rappelez-vous que le marché de la crypto récompense toujours les patients. Bien entendu, cette règle ne s’applique pas aux positions sur marge. Dans ce cas, seule la chance peut vous aider.

Ethereum (ETH)

L’ether a également perdu de la valeur. Toutefois, dans le cas du deuxième actif numérique par capitalisation, il est trop tôt pour succomber à la panique. Le plus grand altcoin évolue toujours dans le triangle et il y aura un changement de tendance, si et seulement si l’actif tombe en dessous de la barre des 4 000 dollars.

Par ailleurs, une forte vague correctionnelle du bitcoin est tout à fait capable de changer radicalement le cours de la plus grande cryptomonnaie alternative. Nous ne pouvons qu’espérer que les acteurs bullish d’ETH, dont les forces sont constamment à la hausse même pendant l’effondrement du BTC, ne laisseront pas cet actif sans soutien.

N’oubliez pas la gestion des risques et ne négligez pas les stop-loss. Le marché peut être très volatil. Vous ne savez jamais ce qui peut vous attendre dans la minute suivante. Néanmoins, nous vous suggérons de rejoindre la communauté Cointribune via Telegram si vous avez des questions concernant la tournure des événements ou l’ensemble de l’univers crypto !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Jade Moreau

La blockchain offre tant de possibilités ! Après les NFT et le métaverse, qui sait ce que cette technologie peut encore nous offrir ? Cet univers me passionne et j'adore lire et écrire à son sujet. Je vous souhaite autant de plaisir en me lisant !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 36 526,76 $ -0.54%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 439,20 $ -0.17%
DEFI (DEFIPERP) 6 416,00 $ 1.31%
MARKETS (ACWI) 99,36 $ -0.16%
GOLD (XAUUSD) 1 838,37 $ -0.21%
TECH (NDX) 14 509,58 $ 0.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.34%
CURRENCIES (EURGBP) 0,837790 £ -0.18%
CRUDEOIL (USOIL) 84,27 $ 0.27%
IMM. US (REIT) 2 699,22 $ 0.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email