Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) le 11 décembre 2021 - Le bitcoin s'affaiblit, l’ether se prépare à un dump

sam 11 Déc 2021 ▪ 19h00 ▪ 4 min de lecture - par Thomas Poirier

Retrouvez la nouvelle revue du marché des cryptomonnaies de Cointribune. Vous apprendrez ce qui s’est passé dernièrement et à quoi vous attendre à l’avenir. Si vous souhaitez lire la revue précédente, cliquez ici.

Bitcoin (BTC)

Même avec une tentative de croissance, la veille s’est terminée par une chute du bitcoin à 46 700 dollars. Ce samedi 11 décembre, la première cryptomonnaie semble poursuivre le même scénario qu’hier, mais dans notre cas, il convient également de considérer qu’un week-end est un moment particulier pour le marché de la crypto, dans lequel les actifs numériques commencent souvent à se comporter contrairement à toute prévision. Au moment d’écrire ces lignes, la plus grande cryptomonnaie par capitalisation se négocie à environ 48 300 dollars.

Franchement, à ce stade, nous ne voyons toujours pas de prérequis pour que le bitcoin change le vecteur de son mouvement afin que le dégel sur le marché commence. Sur l’échelle de temps quotidienne, on peut clairement voir la formation de la « Tête et épaules », un modèle spécial sous l’influence duquel le marché entre généralement dans la phase de baisse prolongée. À l’heure actuelle, nous sommes au stade de la formation de l’épaule droite (finale) de cette interface graphique, ce qui est techniquement une condition préalable sérieuse pour que le prix du bitcoin passe un nouveau test de support. Vraisemblablement, nous pouvons nous attendre à un dump jusqu’à 30 000 dollars.

Mais tout ce qui précède ne sera vrai que si un nouvel acteur n’apparaît pas sur le marché, qui, avec ses volumes, poussera le plus grand actif numérique au-dessus du niveau de résistance le plus proche. Dans ce cas, le marché aura une chance de croître davantage.

Il est trop tôt pour en parler maintenant, mais si rien ne change, à ce rythme, l’analyste de PlanB devra également s’excuser pour ses prévisions de ce mois-ci. Actuellement, le bitcoin n’a pas du tout le potentiel d’augmenter considérablement son prix. Et même le fait que le minimum global de la première cryptomonnaie ait toujours été supérieur au maximum correspondant au précédent marché bullish (20 000 dollars) ne donne aucune garantie qu’avant la « correction de l’hiver crypto » mondiale (80 %), le cryptoactif phare grimpera davantage. En se basant sur l’ATH actuel, puis en prenant comme base 80 % pour la correction, au sommet de l’hiver crypto de ce cycle, nous aurons un minimum d’environ 14 000 dollars.

Nous ne pouvons qu’espérer que les manipulateurs se réveilleront et feront monter le prix du plus grand actif numérique par capitalisation.

Ethereum (ETH)

Si récemment, pour l’ether, on ne pouvait pas s’inquiéter, mais maintenant, la plus grande cryptomonnaie alternative par capitalisation montre des signes d’un effondrement. Il y a quelque temps, le plus grand altcoin évoluait dans le triangle et était détenu par un support à 4000 dollars. Cependant, ce dernier est attaqué. Si la première cryptomonnaie ne commence pas à récupérer, la deuxième commencera également à tomber.

N’oubliez pas la gestion des risques et ne négligez pas les stop-loss. Le marché peut être très volatil. Vous ne savez jamais ce qui peut vous attendre dans la minute suivante. Néanmoins, nous vous suggérons de rejoindre la communauté Cointribune via Telegram si vous avez des questions concernant cette analyse ou l’ensemble de l’univers crypto !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 36 758,46 $ -0.59%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 484,38 $ 1%
DEFI (DEFIPERP) 6 366,70 $ -1.45%
MARKETS (ACWI) 97,87 $ -0.5%
GOLD (XAUUSD) 1 816,75 $ -1.66%
TECH (NDX) 14 172,77 $ 0.17%
CURRENCIES (EURUSD) 1,12 $ -0.55%
CURRENCIES (EURGBP) 0,834890 £ -0.21%
CRUDEOIL (USOIL) 87,00 $ 2.15%
IMM. US (REIT) 2 652,50 $ -1.53%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email