Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) le 11 janvier 2022 - Un dump suivi d’un redressement

mar 11 Jan 2022 ▪ 14h30 ▪ 4 min de lecture - par Clément Dubois

Retrouvez la nouvelle revue du marché des cryptomonnaies de Cointribune. Vous apprendrez ce qui s’est passé dernièrement et à quoi vous attendre à l’avenir. Si vous souhaitez lire la revue précédente, cliquez ici.

Bitcoin (BTC)

Au cours des dernières 24 heures, le bitcoin a momentanément atteint des niveaux de prix proches de 39 500 dollars. Selon la croyance populaire, cet effondrement est dû à une manipulation de l’une des plus grandes banques d’investissement du monde, Goldman Sachs. L’institution financière a annoncé la possibilité d’une quatrième augmentation du taux directeur de la Fed et a déclaré que le régulateur financier vendait promptement ses propres actifs. En conséquence, le S&P 500 a commencé la journée par un important dump, dont l’excitation s’est propagée sur le marché des actifs numériques.

Le bitcoin a été forcé de baisser, provoquant ainsi l’activité des acheteurs, parmi lesquels il y avait des baleines, souhaitant profiter de la situation pour acheter le dip. La signification de cet épisode pourrait être le désir du manipulateur de collecter les ordres d’achat limités dans la fourchette de prix considérée, supprimant ainsi les « murs » qui servaient de soutien au marché. Certes, ce ne sont que des spéculations sur les conspirations. Toutefois, si l’on observe la gravité de la chute et du rebond ultérieur, il ne fait aucun doute que le marché a été délibérément poussé dans cette direction.

Au moment d’écrire ces lignes, la première cryptomonnaie se négocie aux alentours de 42 250 dollars. En fait, le prix du bitcoin est revenu au niveau où il était avant l’intervention de Goldman Sachs. Même si l’activité d’achat du bitcoin a connu un pic après être passé sous la barre des 40 000 dollars, pour l’instant, le plus grand actif numérique est acheté à contrecœur.

Si l’objectif de l’effondrement était de créer une fenêtre pour qu’une baleine puisse acheter des bitcoins de manière rentable, le scénario futur n’est pas tout à fait clair. Le prix n’est plus malmené, ce qui signifie que l’acheteur court le risque d’une perte à long terme. Techniquement, nous n’avons toujours pas atteint de nouveau maximum, et le bitcoin est encore loin des zones de résistance clés. Maintenant que le support de 40 000 dollars s’est affaibli, la possibilité d’un prochain dump est devenue encore plus tangible.

Ethereum (ETH)

L’ether, pendant un moment, est également passé sous le support clé de 3 000 dollars. Au moment de la rédaction de cet article, son prix s’est déjà redressé, cependant, le plus grand altcoin, est encore très loin du sentiment haussier. En réalité, un nouvel effondrement pourrait se produire à tout moment.

N’oubliez pas la gestion des risques et ne négligez pas les stop-loss. Le marché peut être très volatil. Vous ne savez jamais ce qui peut vous attendre dans la minute suivante. Néanmoins, nous vous suggérons de rejoindre la communauté Cointribune via Telegram si vous avez des questions concernant cette analyse ou l’ensemble de l’univers crypto !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 42 104,49 $ -2.33%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 211,94 $ -4.03%
DEFI (DEFIPERP) 9 013,50 $ -6.8%
MARKETS (ACWI) 105,86 $ 0.61%
GOLD (XAUUSD) 1 819,54 $ 0.12%
TECH (NDX) 15 905,10 $ 0.38%
CURRENCIES (EURUSD) 1,14 $ -0.03%
CURRENCIES (EURGBP) 0,835670 £ 0.24%
CRUDEOIL (USOIL) 84,09 $ -0.36%
IMM. US (REIT) 2 800,25 $ -0.94%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email