Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) le 13 décembre 2021 - Le bitcoin s’affaiblit, l’ether teste le support

lun 13 Déc 2021 ▪ 18h00 ▪ 3 min de lecture - par Salomé Guerin

Retrouvez la nouvelle revue du marché des cryptomonnaies de Cointribune. Vous apprendrez ce qui s’est passé dernièrement et à quoi vous attendre à l’avenir. Si vous souhaitez lire la revue précédente, cliquez ici.

Bitcoin (BTC)

Au cours de la dernière journée, le bitcoin a de nouveau atteint la gamme de prix de 50 000 dollars, mais ce fardeau s’est avéré une fois de plus trop lourd pour lui. Le prix du plus grand actif numérique a chuté très rapidement et à l’heure actuelle, au moment d’écrire ces lignes, il se négocie entre 48 500 et 49 000 dollars.

À ce rythme, la première cryptomonnaie continuera de s’effondrer. Les bulls ne montrent aucune activité, ce qui se termine finalement par l’échec à franchir la résistance des 50 000 dollars et le début du prochain nouveau test de support.

Le scénario ci-dessus est également soutenu par le fait que chaque nouveau maximum local du bitcoin s’avère inférieur au précédent. Cette tendance particulière est la preuve qu’il n’y a presque aucun acteur intéressé par l’achat de bitcoins sur le marché. L’absence des bulls est un signe certain que le prix du bitcoin est considéré comme très élevé. Les achats ne reprendront que lorsque le cryptoactif phare sera suffisamment bas pour que les traders retrouvent leur intérêt.

Ethereum (ETH)

L’ether s’équilibre à 4 000 dollars. À ce stade, la plus grande cryptomonnaie alternative par capitalisation lutte pour le niveau, dont l’issue dépendra en grande partie du bitcoin.

Si la première cryptomonnaie continue de montrer un signe de faiblesse, elle pourrait pousser le plus grand altcoin hors du triangle au détriment d’un dump. Dans ce cas, nous serons confrontés à un effondrement pouvant aller jusqu’à 3000 dollars.

N’oubliez pas la gestion des risques et ne négligez pas les stop-loss. Le marché peut être très volatil. Vous ne savez jamais ce qui peut vous attendre dans la minute suivante. Néanmoins, nous vous suggérons de rejoindre la communauté Cointribune via Telegram si vous avez des questions concernant cette analyse ou l’ensemble de l’univers crypto !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Salomé Guerin

Si les cryptomonnaies sont synonymes de liberté financière, alors elles doivent jouer un rôle clé dans l'émancipation financière des femmes. Avec l'éducation adéquate, la crypto peut constituer un outil puissant pour mener la bataille contre les inégalités de genre.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.