Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) le 14 décembre 2021 - Le bitcoin se prépare à un dump, l’ether le suit

mar 14 Déc 2021 ▪ 18h00 ▪ 4 min de lecture - par Gabrielle Pereira

Retrouvez la nouvelle revue du marché des cryptomonnaies de Cointribune. Vous apprendrez ce qui s’est passé dernièrement et à quoi vous attendre à l’avenir. Si vous souhaitez lire la revue précédente, cliquez ici.

Bitcoin (BTC)

Au cours de la dernière journée, le prix de la première cryptomonnaie a réussi à revenir au niveau des 50 000 dollars, puis s’est effondré dans la gamme des 45 000 dollars. Au moment d’écrire ces lignes, le bitcoin se négocie dans la barre des 47 000 dollars et il ne semble pas que cette étape puisse servir de tremplin au plus grand actif numérique pour lui permettre d’effectuer une poussée tant attendue et de revenir à la tendance haussière.

Et encore une fois, le nouveau prix maximum s’est avéré inférieur au précédent. En plus de cela, nous obtenons également un nouveau prix minimum local, qui nous indique sans équivoque que nous allons continuer à baisser.

Auparavant, nous avions de bonnes chances de revenir dans la gamme correspondant à la tendance bullish. Cependant, l’effondrement à 41 500 dollars qui s’est produit le 4 décembre a considérablement changé la situation sur le marché et maintenant, même à partir d’un modèle apparemment haussier, tel qu’un canal descendant, nous ne sortirons très probablement qu’avec un dump du marché encore plus important.

Un support important pour nous sera le niveau de 40 000 dollars, mais si le modèle « Tête et épaules » continue à se former, il ne nous donnera qu’un bref répit avant un nouvel effondrement stupéfiant, jusqu’à 28 000 à 32 000 dollars.

Même si la plus grande cryptomonnaie par capitalisation commence à croître jusqu’à ce qu’elle se consolide au-dessus du niveau de 58 000 dollars, cette croissance peut être interrompue à tout moment par une forte baisse, qui sera un achèvement tout à fait logique du modèle « ETE ».

Préparez-vous à de nouvelles baisses des prix du bitcoin. Il est possible que le cycle soit déjà terminé et que le prochain marché bullish ne soit attendu qu’après une longue correction. Tout ce que vous pouvez faire pour le moment est de ne pas paniquer et de protéger vos accumulations crypto jusqu’à des temps meilleurs, en utilisant tout effondrement comme une opportunité supplémentaire de faire la moyenne de vos positions.

Ethereum (ETH)

L’ether a quitté le triangle, confirmant ainsi l’intention de se préparer à un dump après le bitcoin. Le support de la plus grande cryptomonnaie alternative par capitalisation n’a pas résisté et, par conséquent, nous sommes tombés dans la région de 3 700 dollars.

Naturellement, des zones telles que 3 500 et 3 000 dollars seront un bon support pour nous. Toutefois, à ce stade, le plus grand altcoin a le potentiel de chuter jusqu’à 2 500 dollars. Il ne serait pas exagéré d’affirmer que le sort de la deuxième cryptomonnaie est entre les mains de la première, qui a perdu toute volonté de croître.

N’oubliez pas la gestion des risques et ne négligez pas les stop-loss. Le marché peut être très volatil. Vous ne savez jamais ce qui peut vous attendre dans la minute suivante. Néanmoins, nous vous suggérons de rejoindre la communauté Cointribune via Telegram si vous avez des questions concernant cette analyse ou l’ensemble de l’univers crypto !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Gabrielle Pereira

Initialement spécialisée dans la finance traditionnelle et issue du secteur bancaire, je m'intéresse de près à la cryptomonnaie et tout ce qu'elle touche depuis la création du bitcoin. Je m'évertue de transmettre mes connaissances à travers mes traductions pour que chacun et chacune puisse réaliser le potentiel de la cryptomonnaie.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.